9-1-1 (saison 5) : le départ choc d’Eddie (Ryan Guzman), scandale sur M6 avant un changement de stratégie

mardi 14 juin 2022 à 18:59 |
Capture M6

Un départ et un scandale gravitent autour de la saison 5 de 9-1-1 avant de nouveaux épisodes ce mardi 14 juin 2022. Un des anciens acteurs de la série porte plainte contre la société de production pour des manquements liés au protocole vaccinal.

M6 continue la diffusion ce mardi 14 juin 2022 de la saison 5 de la série 9-1-1 avec deux épisodes inédits. Mais alors qu’un énorme gouffre s’ouvre dans le centre-ville de Los Angeles suite à une explosion d’un puits de pétrole, un nouvel événement affole les fidèles de la série américaine.

La caserne voit de nouveau un personnage s’en aller et ce n’est autre qu’Eddie (Ryan Guzman) qui décide de s’éloigner du 118. Un départ choc pour l’acteur alors que personne ne sait encore si ce départ est définitif ou seulement temporaire... Ce ne sera qu’à partir de la semaine suivante que les fidèles découvriront le sort qui lui est finalement réservé.

Un délit vaccinal pour Rockmond Dumbar dans 9-1-1

Mais cet événement est gâché par un nouveau scandale autour de la série diffusée outre-Atlantique sur la Fox. En effet, Rockmond Dumbar, un des anciens protagonistes du programme produit par 20th Television, la société filiale de Disney, a en effet été licencié, car il n’a pas respecté le protocole de vaccination obligatoire contre le COVID-19. Le comédien avait en sa possession un mandat d’exempt religieux et médical.

Cependant, 20th Television n’en a pas tenu compte. Rockmond Dumbar intente donc un procès et demande alors un million de dollars de dommages et intérêts suite à ce licenciement. La production a répondu dans un communiqué en expliquant que : « chaque demande d’exemption fait l’objet d’un examen approfondi et nous accordons des aménagements conformes à nos obligations légales. Il n’y a aucune différence dans notre processus ou notre prise de décision en fonction de la race d’un employé ».

Une stratégie gagnante pour M6

Concernant la diffusion de la série en France, M6 revoit sa stratégie de programmation. En effet, elle voulait accélérer la cadence dès le mardi 28 juin 2022 en passant à trois inédits par soir. Mais elle reste finalement sur sa vitesse de croisière en programmant deux nouveaux épisodes chaque mardi en première partie de soirée afin de prolonger la plaisir des téléspectateurs.

La saison 5 de 9-1-1 s’achèvera donc comme prévu le 12 juillet 2022 avec deux inédits avant la mise en place de quatre rediffusions. Cette politique a permis à la chaîne privée de se classer leader dès le début de la nuit, devant TF1 avec le jeu de Camille Combal Et Alors et France 3 avec la rediffusion de Tandem, portée par Astrid Veillon.

La suite des aventures de Chimney et de Buck est à retrouver dans les prochains épisodes de 9-1-1 diffusés ce mardi 14 juin 2022 à partir de 21h10 sur M6.

M6    SERIES TV    9-1-1   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »