Toutelatele

A.J. Cook revient sur son renvoi et son retour dans Esprits criminels

Tony Cotte
Publié le 23/05/2011 à 19:06 Mis à jour le 23/05/2011 à 19:31

« J’étais choquée ! (...) Cela m’a profondément blessée ». C’est en ces termes qu’A.J. Cook revient sur son éviction de la série Esprits criminels dans une interview accordée au correspondant à Los Angeles du groupe Mondadori.

L’interprète de J.J sera de retour en tant que « régulière » lors de la prochaine salve d’épisodes d’ Esprits criminels outre-Atlantique mais n’hésite pas à pointer du doigt la chaîne américaine CBS : « Elle a pris cette décision, alors que les producteurs s’y opposaient. Avec les acteurs, ils ont tout tenté pour essayer de me garder ». Pour autant, l’intéressée n’a pas souhaité attaquer en justice le diffuseur : «  Je ne suis pas comme ça. (...) Du jour au lendemain, tout peut arriver. Il faut surtout garder la tête haute et poursuivre son chemin ».

Pendant cette « pause », la jeune femme en a profité pour tourner un épisode de New York, unité spéciale avec Mariska Hartigay, mais a aussi refusé des rôles dans des séries, pour éviter de déménager et ainsi de « perturber [son] équilibre familial ». Sage décision, au mois d’avril CBS contacte l’actrice pour lui proposer de revenir. « J’aurais pu refuser par fierté, mais j’ai pris la décision d’accepter pour ma famille, car c’est un travail stable », explique-t-elle avant d’évoquer ses fidèles : « Les fans se sont battus pour que je revienne, je leur devais bien ça ! ».

Quand est abordée la question financière de ce nouveau contrat, A.J. Cook se veut, en revanche, plus langue de bois : « Je ne suis pas gourmande de ce côté-là. L’argent n’a jamais été déterminant ».