A la croisée des mondes, la boussole d’or (TFX) : Pourquoi aucune suite n’a été donnée à Nicole Kidman et Daniel Craig ?

mardi 29 décembre 2020 à 18:57 |
Capture TFX

TFX diffuse ce mardi 29 décembre 2020 le film fantastique A la croisée des mondes, la boussole d’or avec Nicole Kidman et Daniel Craig. Cette adaptation hollywoodienne du livre n’a pourtant pas connu le succès en salles lors de sa sortie.

Le film fantastique A la croisée des mondes, la boussole d’or, réalisé par Chris Weitz, porté par Nicole Kidman (Moulin rouge), Daniel Craig (Skyfall), Eva Green (Casino royale) ou encore Ian McKellen (Le seigneur des anneaux), est diffusé ce mardi 29 décembre 2020 en prime time sur TFX.

Il s’agit de l’adaptation des romans de Philip Pullman, intitulés Les Royaumes du Nord et vendus à plus de 14 millions d’exemplaires. L’histoire suit Lyra, 12 ans, une orpheline vivant à Jordan College, un établissement de l’Université d’Oxford, dans un monde parallèle ressemblant au nôtre, mais ayant évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.

Le monde de Lyra est en train de changer. L’organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l’ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d’aller le chercher, jusqu’au bout du monde s’il le faut...

Un échec au box-office

Malgré cette distribution et cette adaptation des romans bien connus, le film n’est pas rentré dans ses frais puisqu’un budget initial de 180 millions de dollars lui avait été alloué, pour seulement 65 millions récoltés aux États-Unis. La suite, qui était prévue, n’a donc jamais vu le jour en raison de ce flop retentissant.

Une seconde chance

Cependant, douze ans après cette adaptation cinématographique, la chaine HBO a relancé la machine et a produit sa propre version de l’histoire sous forme de série avec un casting tout aussi impressionnant. James McAvoy (X-Men), Dafne Keene (Logan), Ruth Wilson (Luther), Lin-Manuel Miranda (Le retour de Mary Poppins), Andrew Scott (Fleabag) constituent le nouveau casting. Une saison 2 a même vu le jour le 16 novembre 2020 et une troisième salve a été officialisée par la chaine américaine. L’univers de Philip Pullman a eu, par conséquent, plus de chances par le biais de la télévision.

Ce 29 décembre, A la croisée des mondes, la boussole d’or fera face à Débarquement immédiat avec Ary Abittan et Medi Sadoun sur TF1. Hook ou la revanche du capitaine crochet de Steven Spielberg (Ready Player One) avec Robin Williams et Dustin Hoffman est proposé sur NRJ 12. Enfin, le film d’animation Comme des bêtes est à l’honneur sur France 4.

CINEMA    TFX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022