À nous la 5

DIFFUSION

Jeudi 11 juillet 1991 à 20h50 sur la Cinq
Arrêtée le jeudi 15 août 1991


PRODUCTION

La Cinq


PRESENTATION

Nagui


SYNOPSIS

Chaque jeudi de l’été, Nagui propose aux téléspectateurs de la Cinq de composer eux-mêmes leur programme de la première partie de soirée. Pour cela, ils doivent composer le 36 65 55 33 ou bien voter par Minitel pour la série qu’ils préfèrent, parmi un choix imposé.

En plateau, Nagui présente les séries « comédie », « aventures » et « suspens » en compagnie de son invité. Entre chaque fiction, les téléspectateurs les retrouvent pour connaître les résultats des votes suivants.

Parmi les séries au choix : K2000, Manimal, Mon amie Flicka, Wonder Woman, Les Robinson suisses, Rintintin junior, Perdus dans l’espace, Le Voyageur...


ANECDOTES

 À nous la 5 est directement inspirée de La Une est à vous. Le rendez-vous, imaginé par Guy Lux, était alors toujours à l’antenne de TF1 chaque samedi après-midi. Au moment du lancement, Nagui animait également le jeu Que le meilleur gagne sur la Cinq.

 Lors du lancement d’À nous la 5, Nagui a reçu l’humoriste Marc Jolivet. Ce dernier a avoué en plateau ne jamais regarder de séries à la télévision... Pendant toute la présentation des choix, lui et l’animateur ont « librement » commenté toutes les images, Wonder woman, la panthère de Manimal et Les Robinson suisses en tête.

 La première série à avoir reçu les faveurs du public est Manimal. Elle a obtenu 71% des suffrages. Dans l’émission du 11 juillet, Le Voyageur a pris son relais.

 L’attention des téléspectateurs pouvait permettre à l’un d’entre eux de remporter un téléviseur. En effet, Nagui posait des questions en rapport avec les épisodes diffusés.

 Lors de son lancement, À nous la 5 était confrontée à La Vengeance aux deux visages (TF1), La Planète miracle (A2), Les Dents de la mer 3 (FR3) et la comédie française Une Semaine de vacances (M6). L’émission de la Cinq n’a jamais rencontré son public tout au long de sa diffusion.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »