Toutelatele

A prendre ou à laisser arrêté sur C8, Cyril Hanouna annonce le retour

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/06/2020 à 17:30

A prendre ou à laisser s’arrêtera le jeudi 18 juin sur C8. Porté par des audiences encourageantes, le jeu de Cyril Hanouna reviendra à la rentrée.

De TF1 à C8, il n’y qu’un pas qu’ A prendre ou à laisser vient de franchir. Après avoir fait les belles heures de la Une sous la complicité d’Arthur dans les années 2000, le jeu des boîtes vient de signer un retour remarqué sur le canal 8 de la TNT.

Pour remplacer Touche pas à mon poste, dont aucun retour n’est attendu avant la rentrée, Cyril Hanouna s’est lancé le défi de relancer le divertissement culte de TF1. Toujours produit par Endemol, celui-ci a signé une première semaine encourageante. Dans cette dynamique, l’anchorman de TPMP a chamboulé les horaires de C8. A prendre ou à laisser, dont l’horaire de fin a été repoussé à 21h30, a dépassé le cap du million de curieux à coups de records d’audiences.

Coup historique avec Claude (Koh-Lanta

Le lundi 8 juin, le jeu des boîtes a été marqué par la présence de Claude. L’aventurier de Koh-Lanta, devenu un héros pour des millions de Français, a permis à Cyril Hanouna d’atteindre une performance historique. A prendre ou à laisser a enregistré sa meilleure audience depuis son arrivée sur C8 en réunissant 1.31 million de téléspectateurs, soit 5.2% des quatre ans et plus. Le canal 8 en a profité pour booster son offre cinéma à 863.000 téléspectateurs (4.5% du public), et ce malgré un démarrage à 21h44.

APOAL avec TPMP à la rentrée

Comme Toutelatele vous l’annonçait, Cyril Hanouna va avancer d’une semaine sa fin de saison. L’enchaînement C que du kif / A prendre ou à laisser délaissera l’antenne de C8 à compter du jeudi 18 juin. L’exercice 2019/2020 se clôturera sur une spéciale du jeu des boîtes en première partie de soirée. Après avoir misé sur Kiffons l’été, émission axée sur les meilleurs moments de Touche pas à mon poste, C8 rappellera A prendre ou à laisser. Le divertissement reviendra à la rentrée en parallèle d’une saison 11 de TPMP.