Toutelatele

A prendre ou à laisser (C8) : Brandon, le candidat de Cyril Hanouna qui a chuté face à Eric aux 12 coups de midi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/05/2020 à 17:59

Cyril Hanouna anime chaque soir A prendre ou à laisser. Les candidats de C8, chacun munis d’une boîte de jeu, n’en sont pas à leur premier coup d’essai sur le petit écran.

A prendre ou à laisser , lancée par Cyril Hanouna le lundi 18 mai en access sur C8, offre moult rebondissements. Entre des évictions et des candidats au visage familier dans l’esprit des téléspectateurs, le jeu de hasard ne manque pas de faire parler de lui.

De nombreux habitués du petit écran

Lors de son lancement sur TF1 avec un Arthur en « guerre déguisée » avec le banquier, le jeu accueillait des candidats anonymes issus de toutes les régions de France métropolitaine. Or, sur C8, plusieurs d’entre eux ont été aperçus dans le programme phare de l’animateur, Touche pas à mon poste ; une autre prénommée Laetitia a participé il y a un an à l’aventure Pékin Express, tandis que le dénommé Brandon a été vu il y a quelques jours sur le plateau des 12 coups de midi, jeu produit par EndemolShine, également producteur de A prendre ou à laisser.

Brandon, un honneur à laver

Si les participants de jeux télévisés signent la plupart du temps des chartes avec l’assurance pour les chaînes qu’ils n’apparaissent pas chez la concurrence dans un court laps de temps, Cyril Hanouna ne s’est pas soucié de cette problématique. Brandon a joué le 17 mai dans le jeu animé quotidiennement par TF1. Cela aurait fait tâche s’il avait délogé Eric puisqu’un plus large public l’aurait identifié. Fort heureusement pour la production, le candidat a perdu en duel. Avec la boîte 16 qui l’accompagne chaque soir dans A prendre ou à laisser, Brandon « le général » espère bien faire sauter la banque.

La veille, Franck a accepté une offre à 12 000 euros alors qu’il était en possession virtuelle de 50 000 euros avec sa boîte. Son parcours a réuni 758 000 téléspectateurs et 3.1% de l’ensemble du public.

Brandon, le 17 mai 2020 dans Les 12 coups de midi

Brandon, le 20 mai 2020 dans A prendre ou à laisser