Toutelatele

ABC renforce sa grille avec Grey’s Anatomy

Arthur Anthamatten
Publié le 23/10/2006 à 00:30 Mis à jour le 06/12/2006 à 20:08

Si certaines nouvelles productions ne semblent pas séduire les téléspectateurs américains, ABC possède des valeurs sûres en matière de fiction. Bien que Commander In Chief et Alias aient fait leurs adieux, le network peut toujours compter sur Lost, Desperate Housewives et son fer de lance : Grey’s Anatomy. Cette série est même devenue le programme le plus regardé des Etats-Unis depuis la rentrée en battant à plusieurs reprises Les Experts sur CBS.

Pour renforcer sa grille et conserver son leadership, ABC mise sur plusieurs séries inédites. La première, Ugly Betty, met en scène une jeune fille du Queen qui tente de trouver sa place au sein de l’élite de la mode de Manhattan. Interprétée par America Ferrera, Betty Suarez décroche un emploi chez Mode, un magazine new yorkais. Avec un physique peu avantageux, elle obtient le poste uniquement parce que le grand patron, Bradford Meagle, est certain que son fils Daniel (rédacteur en chef) ne couchera pas avec elle. Mais Betty va prouver par son travail et sa volonté qu’elle mérite sa place dans la société. Adaptation de Yo Soy Betty La Fea, une télénovela à succès, Ugly Betty permet déjà à ABC d’augmenter son audience de 95% sur sa case horaire par rapport à la saison dernière. Elle devient ainsi la nouvelle série la plus regardée de la rentrée toutes chaînes confondues.

Autre nouveauté à avoir droit à sa saison complète, Brothers and Sisters. Cette production de Jon Robin Baitz marque le retour de Calista Flockhart, alias Ally Mc Beal, dans le rôle de Kitty. Animatrice de radio, la jeune femme se voit offrir un poste à la télévision de Los Angeles. Pour son anniversaire, toute sa famille est réunie. Mais lors du repas, un événement va changer à jamais le vie de tous les membres. Ainsi, les téléspectateurs découvrent une famille bien plus complexe qu’il n’y paraît ! A l’instar de Ugly Betty, Brothers & Sisters a été achetée par TF1 pour une diffusion prochaine en France.

Mais toutes les nouveautés à l’antenne ne sont pas encore assurées de pouvoir trouver une place permanente sur la grille. Le nouveau-né de JJ.Abrams, Six Degrees, vient plomber les très belles performances de la chaîne le jeudi, en arrivant à la dernière place des audiences sur sa case horaire. Diffusée juste après Grey’s Anatomy, Six Degrees perd plus de 40% de l’audience des chirurgiens de Seattle. The Nine, autre deception qui voit ses jours menacés, joue de son côté sur une seule situation : celle de se trouver au mauvais endroit et au mauvais moment. Neuf personnes qui ne se connaissent pas sont ainsi piégées dans une banque cambriolée de Los Angeles. A mi-chemin entre Lost et 24, chacun des 22 épisodes de la série révèle 10 minutes de la prise d’otage.

Lundi :

20h00 Wife Swap (On a échangé nos mamans)

21h00 The Bachelor (jusqu’au 27 novembre)

22h00 What About Brian

Mardi :

20h00 Dancing with the Stars (jusqu’au 14 novembre)

21h00 Big Day (à partir du 28 novembre)

21h30 Help Me Help You

22h00 Boston Legal

Mercredi :

20h00 Dancing with the Stars (jusqu’au 15 novembre)

21h00 Lost puis Day Break (à partir du 15 novembre)

22h00 The Nine

Jeudi :

20h00 Ugly Betty

21h00 Grey’s Anatomy (nouvelle case horaire)

22h00 Six Degrees

Vendredi :

20h00 Extreme Makeover

21h00 Men in Trees

22h00 20/20

Samedi :

20h00 Soirée football américain

Dimanche :

20h00 Extreme Makeover : Home Edition (Les Maçons du coeur)

21h00 Desperate Housewives

22h00 Brothers & Sisters