Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon « au bout de sa vie », Sophie Davant en apothéose sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/09/2021 à 15:53 Mis à jour le 26/09/2021 à 00:04

Caroline Margeridon s’est laissée aller à des confidences, avec François Cases Bardina, sur les coulisses d’Affaire conclue, magazine qui ne dément pas son succès en cette rentrée 2021 sur France 2.

À la rentrée 2017, France 2 a intégralement revu ses après-midis. Afin d’effacer l’échec des Visites privées de Stéphane Bern, la chaîne privée a dégainé un magazine de brocante. Et si le pari semblait risqué, Sophie Davant est parvenue à imposer Affaire conclue dans le cœur du public.

L’essor Caroline Margeridon

Dans les semaines qui ont suivi son lancement, Affaire conclue a affolé les compteurs d’audience de France 2. La production s’est alors mise en quête d’étoffer sa bande d’experts.

Caroline Margeridon n’a pas laissé indifférents les téléspectateurs. Il faut dire que l’antiquaire n’a pas hésité à se lancer dans des enchères enflammées avec Julien Cohen, pilier de l’émission. Elle apparaît aujourd’hui comme l’une des figures incontournables du magazine, porté par Sophie Davant au quotidien.

« Je suis au bout de ma vie... »

En cette rentrée 2021, Affaire conclue est loin de démentir son succès. De quoi inciter France 2 à commander à Warner une multitude d’enchères inédites. C’est ainsi que Caroline Margeridon a repris le chemin des tournages. L’antiquaire, très active sur les réseaux sociaux, a révélé qu’elle tournait pas moins de six émissions par jour.

Elle s’est livrée à d’autres confidences avec François Cases Bardina. Un duo qui s’affronte régulièrement en salle d’enchères. « On a les mêmes goûts. On s’aime, mais on n’arrête pas de se bourrer les enchères. Je suis au bout de ma vie… », a lancé Caroline Margeridon.

Chasse aux objets sur France 2

Ce samedi 25 septembre, France 2 misera sur une déclinaison d’Affaire conclue pour occuper ses téléspectateurs en fin d’après-midi. Deux épisodes de l’émission, dont La chasse aux objets, format où deux acheteurs de Sophie Davant se retrouvent en compétition, seront programmés à partir de 16h55.

Le dimanche 26 septembre, Affaire conclue s’invitera également doublement à l’antenne de France 2. La chaîne publique pariera sur un best of des enchères de Julien Cohen et ses amis à 17 heures, avant une nouvelle Chasse aux objets, proposée en lead-in des Enfants de la télé de Laurent Ruquier à 17h40.