Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon terrifie les téléspectateurs, coup dur pour Sophie Davant sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/05/2023 à 13:49 Mis à jour le 24/05/2023 à 14:24

Sophie Davant est de retour dans Affaire conclue ce mercredi 24 mai 2023 sur l’antenne de France 2. Mais Caroline Margeridon a donné de ses nouvelles après son départ de l’émission quotidienne.

Sophie Davant est -depuis 2017- aux commandes d’ Affaire conclue chaque après-midi sur l’antenne de France 2. Ce mercredi 24 mai 2023, la présentatrice est aux manettes de deux nouvelles éditions. Seulement, une des personnalités de l’émission, Caroline Margeridon, a quitté les studios de la Plaine Saint-Denis pour s’envoler dans le sud de la France.

Caroline Margeridon sur le tapis rouge dans Affaire conclue

En effet, l’acheteuse emblématique d’ Affaire conclue  s’est installée à Cannes pour aller au festival, dont France Télévisions est partenaire. Elle a fait voir à ses fidèles adeptes sur les réseaux sociaux la vue de son hôtel. Dans le même temps, elle a mis en avant le fait qu’elle allait montrer les coulisses de la ville avec des locaux. Elle a promis également des guests dans les prochains jours. Elle a évoqué la Palme d’Or et le cinéma sans oublier les Américains et les Français.

Mais durant sa vidéo, Caroline Margeridon s’est posée sur la rambarde de la terrasse. Cette posture a, semble-t-il, terrifié ses fans-téléspectateurs. L’un d’eux a donné son ressenti dans les commentaires. « Ne vous asseyez pas sur la rambarde j’ai trop peur que vous tombiez. Profitez bien. Bisous », a affirmé un des internautes fidèles de l’acheteuse emblématique du programme de France 2.

Sophie Davant fébrile sur l’antenne de France 2

Du côté de la chaîne publique, le premier numéro d’ Affaire conclue a conquis 740 000 personnes ce mardi 23 mai 2023 entre 16h16 et 17h01, soit 14,4% de part de marché. Par la suite, 1,08 million de téléspectateurs ont regardé le second volet de l’émission produite par Warner Bros International Television Production France. France 2 est leader sur l’ensemble de la tranche.

Le divertissement a perdu 1,2 point sur une semaine sur le premier numéro, mais est resté stable sur le second. Cependant, c’est un coup dur pour Sophie Davant puisque les deux inédits ont conquis 6,6% et 5,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 a été battue sur la cible commerciale par TF1, M6, W9 et TFX.

Sophie Davant est à retrouver aux commandes d’ Affaire conclue , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.