Toutelatele

Affaire conclue : catastrophe pour Sophie-Davant sur France 2, sa riposte cinglante contre une téléspectatrice

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/09/2022 à 15:33 Mis à jour le 14/09/2022 à 15:34

Ce mardi 13 septembre 2022, Sophie Davant était aux commandes de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, l’animatrice a répondu à une téléspectatrice en colère…

Ce mardi 13 septembre 2022, juste après Ca commence aujourd’hui , Sophie Davant assurait la présentation de deux numéros d’ Affaire conclue sur France 2. Dans le premier numéro, Caroline Margerion, qui a été draguée par un vendeur la veille, a échoué face à Stéphane Vanhandenhoven pour l’achat d’une lampe.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Le premier numéro d’ Affaire conclue , proposée entre 16h14 et 16h59, a réuni 648 000 téléspectateurs, soit 11,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme est en baisse de 2,3 points sur une semaine. Sur un an, l’émission de ventes aux enchères chute de 5,8 points.

Le second épisode, diffusé entre 17h06 et 17h50, a attiré la curiosité de 960 000 personnes, soit 13,8% du public présent. Une nouvelle catastrophe pour Sophie Davant puisque l’émission perd 2,1 points sur une semaine et s’effondre sur un an avec un net recul de 4,7 points.

Sophie Davant répond à une internaute en colère

Par ailleurs, sur Instagram, Sophie Davant a publié un cliché d’elle en plein tournage pour un prochain prime d’ Affaire conclue . Sous la publication, une téléspectatrice commente : « Bonjour Sophie, je vous ai vu hier aux Puces du Canal à Villeurbanne, je ne dirai rien de plus vous concernant... En revanche, Caroline, Diane et Stéphane sont très sympathiques. J’avais déjà partagé un moment avec Caroline Margeridon au Marché Biron à Saint-Ouen, (mon mari est antiquaire). Je confirme, c’est une femme adorable, abordable et tellement pétillante !!! »

Face à ses accusations, Sophie Davant a décidé de riposter et répond à la téléspectatrice : « Nous tournions une émission ! J’étais concentrée sur mon travail, pardon, mais ça arrive ! ». Une réponse cinglante de l’animatrice, accusée régulièrement d’être hautaine. A ce sujet, elle avait d’ailleurs expliqué en 2021 dans une interview accordée à Télé Star : « Comment peut-on me trouver hautaine alors que je donne la parole et mets en valeur depuis tant d’années des anonymes ? Animer, c’est donner une âme. Les animatrices incolores et inodores, on les a déjà oubliées. »

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.