Toutelatele

Affaire conclue : « Elle est fatigante », Sophie Davant tacle Caroline Margeridon, elle s’agace auprès de la production sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/02/2023 à 14:36

Sophie Davant ne sera pas à l’antenne de France 2 pour Affaire conclue ce samedi 4 février 2023. L’animateur a glissé quelques confidences sur les acheteurs de l’émission dans une interview.

Depuis la rentrée de la saison 2017, Sophie Davant a pris les commandes d’une émission d’enchères avec Affaire conclue . Alors qu’elle reste en place pour les quotidiennes, en étant leader devant TF1 et le bloc jeux de France 3, les inédits du weekend sont très souvent déprogrammées. Ce samedi 4 février 2023 sur l’antenne de France 2, Sophie Davant n’accueillera pas les vendeurs avec leurs objets.

Affaire conclue éjectée, le rugby promu

En effet, pendant tout le weekend, France 2 a choisi de miser une large part de sa grille au rugby européen. Pendant quelques temps, la chaine publique va diffuser l’intégralité des confrontations du Tournoi des VI Nations. Le samedi 4 février 2023, France 2 a décidé de programmer Angleterre / Écosse ainsi que Pays de Galles / Irlande avant de proposer les images de la rencontre du XV de France dès le lendemain face à l’Italie.

La semaine suivante, le constat sera le même avec la retransmission de la 2e journée de ce tournoi européen avec les grandes équipes du rugby. Affaire conclue avec Sophie Davant reprendra sa place le temps d’un weekend du 18 et 19 février avant d’être évincé de nouveau par la compétition sportive. Ce n’est pas la première fois que le programme est évincé pour le ballon ovale. En effet, la Rugby Champions Cup avait déjà ejecté les épisodes du programme de France 2.

Les confidences cash de Sophie Davant sur France 2

Sophie Davant a tout de même évoqué sa relation avec les acheteurs d’Affaire conclue et notamment avec Caroline Margeridon. Invitée de l’émission On refait la télé sur l’antenne de RTL, elle a mis en avant quelques indiscrétions concernant la personnalité d’une des protagonistes phares du programme produit par Warner Bros International Television Production France. « Elle a une vie insensée. Elle est fatigante d’ailleurs. Elle parle du matin au soir quand vous êtes en vacances avec elle », a-t-elle attaqué gentiment au micro d’Eric Dussart.

Elle est revenue sur les critiques l’accusant d’être distante avec les candidats. « Il y a un montage. Parfois, on tombe sur un gros plan de moi, qui regarde ailleurs ou qui vérifie un truc. Ce sont des moments très furtifs, et de là on en déduit que », a-t-elle insisté. Elle a demandé également à rectifier cela en interpellant la production. « Je ne suis pas derrière le monteur tous les jours », a-t-elle terminé.

La suite des aventures de Sophie Davant est à découvrir dans les prochains épisodes de l’émission Affaire conclue , diffusés du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.