Affaire conclue : graves accusations contre France 2, Pierre-Jean Chalençon balance sur Sophie Davant

jeudi 17 mars 2022 à 14:55 |
Capture France 2

Pierre-Jean Chalençon, qui a été la star d’Affaire conclue jusqu’en juin 2020, a fustigé des conditions de tournage déplorables et dénoncé les privilèges accordés à Sophie Davant par la production de l’émission de France 2.

En ce mois de mars 2022, Affaire conclue s’apprête à faire ses adieux à Julien Cohen. Le magazine de brocante, animé par Sophie Davant au quotidien en fin d’après-midi sur France 2, a été porté par Pierre-Jean Chalençon jusqu’en juin 2020.

Depuis qu’il en a été évincé, Pierre-Jean Chalençon n’hésite pas à balancer sur Affaire conclue. Sur Twitter, il a lâché que les acheteurs de Sophie Davant étaient « traités comme de la merde ». Au micro de Sud Radio, le spécialiste de Napoléon s’est laissé aller à de nouvelles graves accusations contre France 2. Selon lui, les conditions de tournage étaient déplorables.

Des rats dans les loges d’Affaire conclue, les privilèges de Sophie Davant...

« Nos loges, c’était où Sophie Davant allait aux toilettes. On avait un petit frigo avec des souris et des rats. On ne pouvait pas se reposer, si ce n’est dans le décor. Avec les scores d’audience qu’on faisait au bout d’un an ou deux, quand même… C’est pour ça que j’ai dit qu’on était un peu traités comme de la merde », a expliqué Pierre-Jean Chalençon.

Pierre-Jean Chalençon a ensuite dénoncé les privilèges de Sophie Davant au détriment des acheteurs d’Affaire conclue. « Madame Sophie Davant, elle se permettait d’arriver en moto-taxi. Nous, on nous avait refusés çà au bout d’un an, soi-disant parce qu’on coûtait trop cher. On était payés au lance-pierre, des sommes ridicules alors qu’on devait dépenser au départ… », a fustigé le spécialiste de Napoléon.

Des audiences en baisse pour France 2

Le mercredi 16 mars, France 2 a misé sur deux épisodes d’Affaire conclue à partir de 16h15. L’émission a successivement attiré 1.08 et 1.46 million de téléspectateurs, soit 16% et 17.4% de l’ensemble du public. Des scores en recul de 0.7 et 1 point par rapport au mercredi 9 mars. Toutefois, Sophie Davant et ses experts peuvent se targuer d’avoir maintenu la chaîne publique au sommet des audiences devant TF1.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   REVUE DE PRESSE   AFFAIRE CONCLUE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022