Toutelatele

Affaire conclue : Harold Hessel se lâche, Julien Cohen chassé par France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/08/2020 à 16:05

D’humeur plutôt coquin, Harold Hessel s’est lâché dans Affaire conclue ce mardi 25 août 2020 sur France 2. L’émission va être amenée à concéder sa place à une nouvelle offre. Explication.

Depuis le lundi 17 août, France 2 propose la saison 4 inédite d’ Affaire conclue au quotidien en fin d’après-midi. Celle-ci est marquée par un changement majeur puisque Pierre-Jean Chalençon, figure historique de l’émission, ne fait plus partie de l’équipe d’acheteurs de Sophie Davant.

Un objet trop coquin...

Ce mardi 25 août, France 2 proposait deux nouveaux épisodes de son magazine d’enchères. Au cours du premier, suivi par 1.07 million de téléspectateurs (15.4% du public) entre 16h16 et 17h01, Sophie Davant a été surprise par une remarque d’Harold Hessel. Le commissaire-priseur, chargé d’expertiser une sculpture en bronze, a lâché : « C’est un bronze qui a été titré Fleur d’amour. C’est tout un programme ! Donc vous voyez ici une jeune femme – probablement Vénus – avec Cupidon qui est installé sur ses genoux ».

Harold Hessel ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : « Alors, on ne sait pas très bien ce qu’elle est en train de faire avec ce branchage fleuri. Est-ce qu’elle est en train de le fouetter ? ». Une allusion qui n’a pas laissé indifférente Sophie Davant. Alors que son homologue surenchérissait par un « Il a l’air d’aimer ça Cupidon », l’animatrice de France 2 a lancé : « Dis donc, non, mais ça va pas ! ». « On l’a perdu totalement », a-t-elle conclu avant que l’objet ne soit finalement acheté par Paul Azzopardi pour 1.000 euros.

Le Tour de France stoppe Affaire conclue

Le second numéro d’Affaire conclue a passionné 1.4 million de Français, soit 17.6% du public, entre 17h07 et 17h51. France 2 était leader des audiences devant Slam et 4 mariages pour 1 lune de miel (14.2% et 9.7% du public). L’équipe de Sophie Davant quittera l’antenne à compter du vendredi 28 août. Les enchères de Julien Cohen et ses amis seront remplacées par le Tour de France 2020. Seuls des best of seront programmés les lundis 7 et 14 septembre lors des jours de repos de l’événement cycliste...