Toutelatele

Affaire conclue : incident pour Julien Cohen, Caroline Margeridon évite une chute, Sophie Davant pénalisée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/01/2022 à 14:58

Ce jeudi 27 janvier 2022, France 2 proposait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue avec Sophie Davant. Malgré une baisse d’audience, l’émission continue de s’imposer comme leader face à la concurrence.

Comme chaque après-midi, Sophie Davant animait deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue sur France 2, ce jeudi 27 janvier 2022. Au cours de l’émission, une vendeuse proposait une chaise au modèle particulier, datant des années 70.

Caroline Margeridon bousculée, échec pour Julien Cohen sur France 2

Caroline Margeridon, l’une des acheteuses de l’émission, a testé la chaise tout en ayant peur de tomber. Julien Cohen fait peur à sa collègue et pousse la plateforme sur laquelle la chaise est posée. Le siège de Caroline Margeridon vacille et évite une chute.

De son côté, Julien Cohen a subi un échec de vente. Chantal proposait deux statuettes estimées à 450 euros. L’acheteur a fixé le prix à 220 euros, la vendeuse a préféré refuser l’offre.

Ensuite, une sculpture de torse d’homme, estimée à 3 000 euros, était mise aux enchères. Le duel pour récupérer l’objet s’est joué entre Julien Cohen et Diane Chatelet. Julien Cohen se concentre et analyse l’objet au loin tout en bombant le torse, ce qui provoque un incident : les boutons de sa chemise s’ouvrent. Cela provoque le rire de ses camarades. Finalement, Esmeralda, la vendeuse accepte de faire une affaire conclue avec Diane.

Quelle audience pour Affaire conclue avec Sophie Davant ?

Le premier numéro d’ Affaire conclue , proposée entre 16h15 et 17 heures, a réuni 1,16 million de personnes, soit 17,3% de part d’audience. L’émission subit une chute de 3,1 points sur une semaine. Le second numéro, programmé entre 17h06 et 17h50, a rassemblé 1,76 million de téléspectateurs, soit 19,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme est en recul de 1,2 point sur une semaine.

Ainsi, France 2 est pénalisée avec cette baisse d’audience sur une semaine pour les deux épisodes de l’émission emmenée par Sophie Davant. En revanche, Affaire conclue permet à la chaîne d’être leader face à la concurrence.

Affaire conclue est à retrouver quotidiennement dès 16h15 sur France 2.