Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali critique l’objet d’une vendeuse, l’exploit de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/09/2023 à 13:01

Julia Vignali était à la présentation de deux numéros d’Affaire conclue, ce lundi 18 septembre 2023, dès 16h15 sur France 2, pour des enchères toujours plus intéressantes. L’animatrice a porté le second numéro, diffusé dès 17h05, à un haut niveau en termes d’audiences.

Très précautionneuse, Julie Vignali aime les objets en parfait état dans Affaire conclue sur France 2. Ce lundi 18 septembre 2023, elle a confirmé son sens du détail.

Un agent immobilier de Bretagne, Karine, est venu en plateau pour vendre un objet représentant un âne. Julia Vignali n’est pas parvenue à masquer sa déception face à l’état de l’objet : « Il lui manque la queue ! C’est vous qui avez tiré dessus ? »

Julia Vignali peinée par un objet d’Affaire conclue

Karine s’est dédouanée de toute maltraitance envers l’âne : « Je l’ai acheté comme ça. Pour la petite histoire, je l’ai acheté dans une recyclerie pensant que c’était un jouet pour enfant. » Mais après quelques recherches, la trentenaire a découvert qu’il s’agissait en réalité d’un repose-pied.

Cependant, le commissaire-priseur Harold Hessel, récemment recadré par l’animatrice, a repéré que l’âne avait une patte cassée et une oreille décousue. L’expert a ensuite raconté l’histoire de l’objet des années 70 avant de l’estimer à 300 euros.

En salles des ventes, Karine a évoqué les nombreux défauts de l’objet avec notamment l’absence de la queue. Karine s’est montrée gourmande, mais n’a pu céder l’objet qu’à 350 euros à Damien Tison. Une belle affaire car la vendeuse avait acquis ce repose-pied en mauvais état pour dix euros à l’époque.

La bonne affaire conclue avec un exploit sur France 2

Du côté des audiences, ce numéro d’ Affaire conclue a réuni 1,17 million de téléspectateurs entre 17h05 et 17h49, soit 17,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, le magazine de ventes aux enchères signe un exploit en enregistrant une hausse de 5,5 points d’audience.

Par ailleurs, le programme porté par l’ex présentatrice de Télématin a fédéré 8,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Affaire conclue à est retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2