Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali embrouille Harold Hessel, clap de fin sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/05/2024 à 14:59

Juia Vignali est de retour dans Affaire conclue ce vendredi 24 mai 2024 sur l’antenne de France 2. La veille, cette dernière a une nouvelle fois taquiné Harold Hessel, devant des audiences en forte baisse.

Ces derniers jours sur la chaîne publique, Julia Vignali a suscité de vives réactions chez les téléspectateurs après une séquence où elle était allongée sur un canapé, en compagnie d’un des commissaires-priseurs de l’émission. Les téléspectateurs ont accusé cette mise en scène d’être ridicule. Ce n’est pas la première fois qu’elle est allongée dans l’émission. Elle le fait régulièrement afin de tester quelques objets.

Ce vendredi 24 mai 2024, Julia Vignali est aux commandes des deux dernières éditions de l’émission Affaire conclue  avant le lancement de l’édition 2024 de Roland-Garros . La veille, les audiences ont été plus timides que d’habitude pour la quotidienne produite par Warner Bros International Télévision Production France.

Alerte rouge pour Julia Vignali sur France 2

La première édition de l’émission quotidienne de France 2 a conquis 725 000 personnes ce jeudi 23 mai 2024 entre 16h15 et 17 heures, soit 13,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est une des plus basses audiences de la saison pour le programme de la chaîne publique. France 2 a été battu par Le Renard jusqu’à 16h40 avant qu’elle ne prenne le leadership des audiences. Sur un an, c’est une baisse de 2,5 points de marché qui est constatée.

Dans le même temps, la suite des enchères a séduit 1,07 million de curieux entre 17h06 et 17h49, soit 16,3% du public âgé de quatre ans et plus. La Deux a conservé son leadership, même si France 3 n’était pas loin avec Slam , animé par Cyril Féraud sur France 3. Julia Vignali est dans le rouge, avec une perte de 1,8 point de part de marché par rapport à la même période en 2023.

Harold Hessel bousculé dans Affaire conclue

Harold Hessel est en train de dévoiler l’histoire du mannequin de couturière, et l’histoire de son créateur Frédéric Stockman. Julia Vignali essaie d’embrouiller le commissaire-priseur avec ses explications. « Moi, quand je pense à mannequin de couturière, je pense à vous Harold », a-t-elle déclaré. Cette phrase a eu son effet sur Harold Hessel, qui a semblé être totalement chamboulé. « Vous essayez de me perturber », a-t-il répondu. Julia Vignali s’est esclaffée avec un rire malicieux.

Seulement, les téléspectateurs vont être orphelins de ces échanges durant ces prochains jours, puisque c’est le clap de fin pour Affaire conclue . Que les fidèles de l’émission se rassurent, ceci n’est que provisoire. Les émissions quotidiennes de la seconde partie de journée, comme Ça commence aujourd’hui , Tout le monde a son mot à dire  et N’oubliez pas les paroles , vont être mises en pause également pour laisser place aux internationaux de tennis de Roland-Garros, pendant une quinzaine de jours. Elles seront de retour le lundi 10 juin 2024 sur France 2, sauf rebondissement de dernière minute.