Toutelatele

Affaire conclue : « Vous n’aimez pas du tout… » Julia Vignali balance Harold Hessel sur les tournages

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/05/2024 à 14:28

Julia Vignali était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue, ce mercredi 22 mai 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a déstabilisé Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme.

Julia Vignali, qui a récemment tapé un vendeur, animait deux éditions d’ Affaire conclue , ce mercredi 22 mai 2024 sur France 2. Dans le second numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Martine, une vendeuse venue estimer un ensemble de mobilier.

Martine explique les raisons de cette vente et l’histoire de ces objets. Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission, analyse ensuite le mobilier, composé de deux fauteuils et trois tabourets. Il raconte que les fauteuils ont été dessinés par Charles et Ray Eames, un couple de designers américains, dont plusieurs de leurs créations sont devenues iconiques.

Julia Vignali déstabilise Harold Hessel

Le modèle de tabouret est signé George Nelson, designer américain, lauréat du prix de Rome en 1932. Malgré la ressemble, Harold Hessel précise donc que les fauteuils et tabourets ne sont pas du même designer. Le commissaire-priseur estime le mobilier à 1 300 euros. Martine fera une affaire conclue à 1 850 euros avec Adeline Jaquet.

Par ailleurs, un peu plus tôt, lors de l’arrivée de Martine sur le plateau, Julia Vignali fait les présentations entre la vendeuse et Harold Hessel. L’animatrice demande à Martine s’il est mieux en vrai qu’à la télé, ce qu’elle confirme. Julia Vignali lâche : « Vous n’aimez pas du tout les compliments ».

Ainsi, elle le déstabilise et balance sur le jeu qu’ils ont ensemble lors des tournages. Julia Vignali avoue qu’elle prend un malin plaisir à faire rougir Harold Hessel, qui a récemment déçu l’animatrice, en le complimentant. Le commissaire-priseur confie que l’animatrice y arrive à chaque fois.

Audience en hausse pour Affaire conclue

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 17h04 et 17h48, a rassemblé 1,29 million de personnes, soit 18,9% sur l’ensemble du public. Sur un an, où Sophie Davant était aux commandes du programme, l’émission de ventes aux enchères gagne 1,6 point de part d’audience.

Le premier numéro, proposé entre 16h14 et 16h59, a réuni 868 000 téléspectateurs, soit 14,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission est en hausse de 1,6 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.