Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali refuse de toucher un vase, Caroline Margeridon dégoûtée “Ça me fend le cœur !”

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 08/09/2023 à 10:30

Julia Vignali se montre bien installée dans la peau de la présentatrice d’Affaire Conclue dont elle est la présentatrice depuis la rentrée 2023 sur France 2. Peu à l’aise avec les objets fragiles, Julia Vignali a refusé de toucher un vase ce jeudi 7 septembre 2023.


Yves Cosquéric, commissaire-priseur d’ Affaire conclue sur France 2, manipule le vase d’une vendeuse ce jeudi 7 septembre 2023. Sous l’œil de Julia Vignali, il décrit les motifs sur le vase ainsi que la couleur, « clair de lune ».

Dans le numéro proposé à 13h55, Yves Cosquéric montre également les défauts du vase, notamment son manque de transparence à cause de l’eau calcaire. Julia Vignali est alors désolée en apprenant la répercussion sur la valeur de l’objet à cause des défauts notés.

La surprise de l’ex-présentatrice de Télématin est alors à son comble quand le commissaire-priseur annonce une estimation à 2 500 euros. « C’est énorme », lance-t-elle.

Julia Vignali précautionneuse sur France 2

Désormais habituée à voir défiler des vases abîmés, Julia Vignali refuse alors de toucher le vase de peur de le casser : « moi, je n’y touche pas ! » Dans la salle des ventes, la femme d’affaires Caroline Margeridon repère tout de suite le petit défaut, « une étoile sous la libellule. »

Ce minuscule défaut n’échappe pas à la marchande d’art le déplorant : « ça me fend le cœur. J’en suis malade. » Caroline Margeridon dit à quel point elle aime cet objet et fait presque une réservation dessus. Elle dévoile qu’un tel vase, en parfait état, vaut jusqu’à 10 000 euros.

Julia Vignali s’étonne de l’achat de Laetitia Mercier sur France 2

Dans le second numéro diffusé, Julia Vignali s’étonne qu’un acheteur ait réussi à vendre une affiche cinq fois son prix. L’animatrice se tourne vers Laetitia Mercier et lui assène : « Mais qu’est-ce qui vous a pris ? »

Du côté des audiences, le magazine de ventes aux enchères a pu compter sur la présence de 875 000 téléspectateurs entre 16h14 et 16h59, soit 15,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le programme a ensuite su séduire 1,19 million de fidèles entre 17h05 et 17h50, soit 17,4% du public. Sur la cible commerciale, Affaire conclue a pu compter sur 6,5% et 3,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, des scores inférieurs à la moyenne du diffuseur public.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.