Toutelatele

Affaire conclue : un vase cassé avant la vente, le comportement de Julia Vignali inquiète une vendeuse

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/09/2023 à 16:54

Christelle, technicienne de laboratoire, est venue proposer une paire de vases dans le numéro d’Affaire conclue, ce mardi 5 septembre 2023 dès 16h15 sur France 2. Le commissaire-priseur Yves Cosquéric a annoncé une très mauvaise nouvelle, l’un des vases est cassé. Julia Vignali a dû faire preuve de tact pour l’annoncer.

Les objets vendus aux enchères dans Affaire conclue sur France 2 sont censés arriver en un seul morceau, mais ce mardi 5 septembre 2023, l’un des deux vases transportés est endommagé.

Avec tact, Julia Vignali l’annonce à Christelle et suppose un transport mouvementé du vase. Yves Cosquéric fait parler ses lumières et dévoile que le morceau détaché a en réalité été recollé il y a fort longtemps. La colle jaunie en est une preuve irréfutable.

Julia Vignali s’amuse avec Harold Hessel

L’originaire de Marchienne-au-pont en Belgique semble tendue après l’apparition de cet accroc contrecarrant sans doute ses plans de vente. Elle explique avoir reçu les vases en cadeau et les vend désormais pour que ses chats ne les brisent pas.

La remplaçante de Sophie Davant qui a failli tomber à la renverse récemment essaye d’en savoir plus sur l’origine des vases pour que les futurs acheteurs soient informés. Les vases en faïence fine sont finalement vendus à Diane Chatelet.

Dans la suite du format adapté de Bares für Rare s diffusé sur la ZDF en Allemagne, une autre vendeuse, Aurélia, vient se séparer de vases. La vendeuse est préoccupée par l’attitude joueuse de la présentatrice, qui décompresse après un coup dur la veille. « On va essayer de pas les casser... », suggère Aurélie quand Julia Vignali utilise les vases comme caisse de résonance.

Affaire conclue en hausse sur France 2

Du côté des audiences, Affaire conclue a réuni 877 000 téléspectateurs entre 16h14 et 17 heures, soit 15,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le second numéro a fédéré 1,15 million de curieux entre 17h06 et 17h49, soit 17,5% du public.

Les deux numéros enregistrent, respectivement, une hausse de 1,4 et 1,6 point d’audience sur un an. Par ailleurs, ils ont attiré 6,8% et 6,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Affaire conclue est à retrouver aux alentours de 16h15, du lundi au vendredi, sur France 2.