Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen dérive encore, Sophie Davant arrêtée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/06/2020 à 15:45 Mis à jour le 11/06/2020 à 15:47

Alors que Sophie Davant était menottée par un vendeur, Affaire conclue a poursuivi sa baisse d’audience ce mercredi 10 juin sur France 2.

Ce mercredi 10 juin, France 2 misait sur Affaire conclue pour occuper ses téléspectateurs en fin d’après-midi. L’émission d’enchères de Sophie Davant a été marquée par une séquence assez surprenante.

Juste après une rediffusion, suivie par 1.01 million de téléspectateurs (13.7% du public), Sophie Davant a dégainé un inédit à 17h05. Gil, originaire de Normandie, a particulièrement amusé l’ex-animatrice de C’est au programme. Il faut dire qu’il est venu avec un objet plutôt insolite. Celui-ci appartenait à son grand-père, un ancien gendarme. « Je ne sais pas ce que c’est que ce petit objet… », a lâché Sophie Davant, avant de se lancer dans un jeu de devinettes.

Sophie Davant se fait menotter...

L’objet était en réalité des « poucettes », soit des menottes pour les pouces. Si elles permettaient aux gendarmes d’arrêter des personnes, elles sont aujourd’hui utilisées dans l’univers du bondage. Sophie Davant n’a pu résister à la tentation d’essayer l’objet. « Une fois là, on cadenasse et après on promène le prisonnier », a précisé Gil. Expertisé à 50 euros, l’objet a passionné les acheteurs. Et c’est finalement François Cases Bardina qui l’a emporté pour 180 euros.

Nouvelle baisse pour France 2

Côté audiences, Affaire conclue s’est éloignée de ses performances habituelles. Le divertissement, porté par Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, a accusé un nouveau recul pour atteindre 1.37 million de téléspectateurs, soit 15.9% de l’ensemble du public. La concurrence en a-t-elle profité ? Pas vraiment. Slam était aussi en baisse à 1.13 million de fidèles (12.7% du public) sur France 3, tandis que 4 mariages pour 1 lune de miel s’est contenté de 1.05 million de curieux (11.9% du public) sur TF1.