Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen et Sophie Davant de retour en inédit après une déprogrammation

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/05/2020 à 15:10

Affaire conclue fait son retour en inédit ce vendredi 29 mai sur France 2. La veille, dans un condensé réduit face à l’actualité, Sophie Davant a eu du mal à résister au succès de Joséphine ange gardien.

Ce jeudi 28 mai, les téléspectateurs ont dû se contenter d’enchères exclusivement rediffusées dans Affaire conclue sur France 2. Un ultime effort tandis que des batailles inédites, commentées par Sophie Davant, réapparaissent ce vendredi. En raison de l’intervention d’Edouard Philippe pour la deuxième phase du déconfinement, l’émission a été réduite de moitié.

Pierre-Jean Chalençon joue la carte de la franchise

Parmi les meilleurs moments, étalés de 15h10 à 15h55, Benoît est venu défendre une toile familiale sur bois estimée à 300 euros par Harold Hessel. Le jardinier-paysagiste a apporté quelques précisions aux acheteurs tandis que Caroline Margeridon a souligné que l’oeuvre était bien abîmée. La barre symbolique des 300 euros a été atteinte par Pierre-Jean Chalençon après des paliers très progressifs. Finalement, ce montant s’est révélé suffisant. Le fan de Napoléon a commenté son acquisition : « Je vais revendre le tableau. Je m’en fous complètement ». Pour faire la balance, Pierre-Jean Chalençon a indiqué au vendeur qu’il exerçait un très beau métier.

Mimie Mathy sans pitié pour Sophie Davant

Prenant la suite directe de Ça commence aujourd’hui, apprécié par 982 000 fidèles et 10.4% du public pour un thème centré sur des victimes d’erreur médicale, Affaire conclue a concentré une moyenne de 511 000 individus, soit une part de marché s’élevant à 7.1%. Sophie Davant n’a pas fait beaucoup mieux que Daphné Burki dans une case horaire malléable pour France 2 face à Joséphine ange gardien qui a obtenu un nouveau succès d’audience pour la seconde aventure du jour (19.6% de PDA).