Affaire conclue : Julien Cohen plombé par une vente record, Caroline Pons éloigne TF1

vendredi 4 octobre 2019 à 12:20 |
Capture France 2

Ce jeudi 3 octobre, Sophie Davant a pris l’antenne de France 2 à partir de 16h15. L’animatrice, dont le magazine C’est au programme a été arrêté en juin, a dégainé deux nouveaux épisodes d’ Affaire conclue . Le second numéro de l’après-midi a été marqué par un record de vente.

Juste après un premier épisode, suivi par 1.1 million de téléspectateurs (18.2% du public), les enchères inédites de Marie du Sordet, Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon, Caroline Pons et Bernard Dumeige ont été proposées. A l’issue de l’émission, distillée de 17h05 à 17h50, Jacqueline a fait sensation en salle des ventes. Venue avec une sculpture signée Roger Godchaux, la vendeuse a affolé les compteurs. « Le lionceau assis » a atteint un niveau record avec une expertise à 7.000 euros, fixée par Harold Hessel. Caroline Pons n’a pas hésité à entrer en duel avec Julien Cohen, pilier d’Affaire conclue, pour s’offrir le bronze.

La bataille a été acharnée entre les deux acheteurs. Sous le regard amusé de Pierre-Jean Chalençon, ils ont fait s’envoler les enchères. Caroline Pons est parvenue à l’emporter avec une mise à 12.750 euros, explosant au passage le record de vente toutes saisons confondues d’Affaire conclue. Cette vente record a été suivie par une moyenne de 1.63 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 21.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score stabilisé à un haut niveau sur une journée. France 2 s’est positionnée large leader des audiences devant TF1. Alors que Slam de Cyril Féraud était absent sur France 3, la Une a rassemblé 1.15 million de personnes, soit 14.1% du public, devant 4 mariages pour 1 lune de miel.

Interview : Caroline Pons réagit à sa vente record

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »