Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen s’échappe à moto « comme un fou », une vente annulée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/11/2020 à 10:20

Une enchère motorisée a animé la matinée d’Affaire conclue ce dimanche 8 novembre mais la vente a finalement capoté sur France 2.

Les téléspectateurs matinaux ont pu retrouver quelques enchères d’Affaire conclue ce dimanche 8 août avant le retour des inédits ce lundi. Sophie Davant et ses experts ont pris la suite d’une rediffusion de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.

Julien Cohen refuse d’embrayer

Yves Cosquéric a étudié avec attention une mini-moto des années 70 apportée par Cédric. En plateau, celui-ci a su démarrer l’engin en indiquant que la vitesse maximale tournait autour de 45-50 kilomètres à l’heure. Il a échangé sa guitare avec la mini-moto avant de décider de s’en séparer. Le commissaire-priseur en a donné une estimation de 700 euros et l’animatrice a prédit que Julien Cohen allait être « comme un fou » en découvrant le véhicule.

L’expert aux lunettes bleues a donné raison à Sophie Davant puisqu’il n’a pas tardé à faire quelques tours de piste. La nuisance sonore a étonné les acheteurs avant que Julien Cohen n’ouvre les hostilités. Seuls les hommes ont bataillé pour le deux-roues et Bernard Dumeige a accepté de monter jusqu’au prix de l’expertise avant une ultime offre à 800 euros. L’affaire n’a pas été conclue.

Sophie Davant sacrée mais sacrifiée

Cette salve a séduit 174 000 inconditionnels, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.7%. La chaîne publique s’est classée en tête devant les dessins animés de TF1. Par ailleurs, Affaire conclue a été retiré de l’antenne le dimanche après-midi pour laisser place à une offre cinéma.