Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen s’empare d’un bijou estimé par Marie Renoir à 10 000 euros

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/06/2020 à 15:06

Un nouveau pallier a été franchi dans Affaire conclue avec une broche familiale. Julien Cohen, attendri par la situation d’une étudiante, a décidé de faire un joli geste en salle des ventes.

Une émission historique d’Affaire conclue s’est tenue ce jeudi 11 juin sur France 2. Une vendeuse a fait sensation en apportant une broche dont les fonds doivent servir à financer les études de la jeune femme.

Un gros bonus pour Maxine

Maxine est arrivée avec beaucoup de détermination pour tirer un prix optimal de son bijou, orné de perles baroques, qui était la propriété de son arrière-arrière grand-mère. Malgré une « pointe de nostalgie », la vendeuse a indiqué qu’elle acceptait de céder la broche à partir de 4 500 euros.

Dans le style Art Nouveau, celui-ci a une valeur de 10 000 euros selon l’expertise de Marie Renoir. Jamais un commissaire-priseur n’avait annoncé une somme à cinq chiffres depuis le lancement du rendez-vous quotidien à l’été 2017.

En salle des ventes, Maxine s’est confrontée à des vendeurs légèrement moins emballés que Marie Renoir. Caroline Margeridon et Diane Chatelet se sont disputées l’objet après l’abandon de Damien Tison. Alors que cette dernière a indiqué qu’elle arrêtait à 7 000 euros, Julien Cohen a demandé à la jeune femme quel était le coût de ses études. Il a ainsi ajouté 1 000 euros et s’est adjugé la broche pour un montant de 8 000 euros. « J’ai été sensible à la qualité du bijou mais c’était surtout pour donner un coup de pouce à mademoiselle. Il y a plein d’étudiants qui galèrent ».

Affaire conclue progresse

Cet élan de générosité a été applaudi par 1.62 million de Français et 17.9% d’entre eux devant le petit écran, soit une avance de six points sur Slam (France 3) et 4 mariages pour 1 lune de miel (TF1). Auparavant, l’émission a conquis 1.09 million d’érudits, correspondant à 14.3% des 4 ans et plus. Le bilan est en nette hausse pour Sophie Davant en comparaison de la veille.