Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen trahit Stéphane Vanhandenhoven, Baby Boom sur les roues de Sophie Davant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/04/2020 à 11:40

Affaire conclue est diffusé quotidiennement sur France 2. Ce samedi 25 avril, les séances de rattrapage ont positionné France 2 sur des temps de parcours comparables à ceux de TF1.

Après une édition du programme court La petite librairie, Affaire conclue a pris le relais sur l’antenne de France 2 à partir de 16h30 ce samedi 25 avril. Des enchères classiques ont été rediffusées avant que la déclinaison « La vie des objets » ne prolonge le plaisir d’une petite demi-heure.

Le vase d’Elisabeth provoque l’extase

Elisabeth a apporté un vase Gallé confectionné après la mort du créateur éponyme comme l’a indiquée la petite étoile. Face aux caméras, elle a ambitionné de repartir avec une somme avoisinant les 600 et 700 euros. La commissaire-priseuse Patricia Casini-Vitalis a rejoint la propriétaire puisqu’elle a annoncé une estimation de 600 euros. Face aux cinq acheteurs, Elisabeth a pu réaliser que son objet avait un joli succès avec des enchères dynamiques. Caroline Pons a fait une offre de 350 euros avant que Julien Cohen ne réplique mais Anne-Catherine Verwaerde a annoncé 700 euros, certaine que son camarade Stéphane Vanhandenhoven allait répliquer. En effet, le Belge a annoncé qu’il repartirait avec le vase mais la concurrence ne lui a fait aucun cadeau. Alors que Julien Cohen faisait remarquer à son collègue qu’il avait « bien mérité » son vase après une offre de 780 euros, l’expert aux lunettes bleues a raflé la mise avec une proposition finale de 800 euros.

Affaire conclue au coude-à-coude avec TF1

Ces différentes séances de rattrapage ont rassemblé 876 000 téléspectateurs, avec une part de marché à hauteur de 8.7%. Loin des scores réalisés en semaine avec les batailles inédites, Affaire conclue a été devancée par Les Carnets de Julie, suivis par 1.11 million de Français et 11% des 4 ans et plus. Baby Boom, diffusé sur TF1, se situait à un niveau similaire que Sophie Davant puisque le docu-réalité a accompagné 909 000 irréductibles (8.9% de PDA). Par la suite, « La vie des objets » a su réunir 11% des téléspectateurs en moyenne.