Toutelatele

Affaire conclue : Laurent Ournac fait craquer Sophie Davant, Caroline Margeridon expédie une vendeuse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/04/2020 à 11:09

Alors que Camping Paradis est plus qu’à la hauteur d’Affaire conclue sur France 2, l’émission d’enchères voit aussi 4 mariages pour 1 lune de miel revenir sur ses talons.

Affaire conclue a proposé de nouvelles enchères à ses fidèles ce vendredi 24 avril sur France 2. Sophie Davant est à l’antenne après le film de l’après-midi diffusé sur France 2 avant de céder sa place, aux alentours de 18 heures, au duo Olivier Minne / Sidonie Bonnec, animateurs de Tout le monde a son mot à dire. Un nouveau duel s’est tenu entre le divertissement et la série Camping Paradis, rediffusée par TF1.

Chantal n’a pas fait long feu en salle des ventes

Après de multiples séances de rattrapage, des négociations inédites se sont tenues à partir de 17 heures. Chantal, doyenne de la journée, a rendu une visite à Harold Hessel afin de lui apporter trois pièces de garniture en porcelaine. Pour la richesse de leur décor, le commissaire-priseur en a proposé 300 euros. La vendeuse a fait remarquer que lors de son précédent passage, elle avait tiré 1 000 euros d’un objet estimé lui aussi à 300 euros. La bataille a été expédiée puisque seules sept sommes ont été annoncées et en l’espace de quelques secondes. Caroline Margeridon a de suite tenu la barre, et malgré une attente, personne n’est allé au-delà. Chantal a toutefois fait un surplus, loin des 1 000 euros amassés lors de sa première visite.

Sophie Davant menacée en inédit

Après une succession de séquences courtes, « La vie des objets », qui ont attiré environ 11% du public, la salve de rediffusions a pu compter sur 1.34 million de Français, représentant 15.1% de l’ensemble du public. Camping Paradis, porté par Laurent Ournac, a assuré le leadership à TF1 avec 1.53 million de fans au rendez-vous, se traduisant par une part de marché à hauteur de 17.2%. L’inédit d’Affaire conclue a repositionné France 2 au sommet avec une moyenne de 1.64 million d’inconditionnels, soit 16.6% des Français devant le petit écran. 4 mariages pour 1 lune de miel s’est toutefois approché avec un numéro apprécié par 1.62 million d’érudits (15%).