Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen, un retour expéditif avant une nouvelle déprogrammation

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/09/2020 à 10:15

Malgré son succès, Affaire conclue compte parmi les programmes sacrifiés lors de la tenue d’événements sportifs. Le Tour de France et Roland-Garros, qui s’enchaînent cette année, occupent toute l’après-midi de France 2.

Affaire conclue s’est imposé comme l’un des programmes phares de France 2 avec une présence quotidienne qui assure à la chaîne un leadership permanent en fin d’après-midi. Cependant, l’émission d’enchères n’est pas à l’abri des événements sportifs indissociables du groupe France Télévisions. Dans un contexte particulier, certaines grandes compétitions ont été reportées et la grille se bouscule en cette rentrée.

Une rentrée sportive sur France Télévisions

Après trois semaines consacrées au Tour de France, remporté ce dimanche 20 septembre par le Slovène Tadej Pogacar, la chaîne publique s’apprête à accueillir Roland-Garros. Le Grand Chelem parisien n’a pas connu le mauvais sort de Wimbledon, tout bonnement annulé, et il a été prévu que le tournoi de tennis soit repoussé au mois de septembre. Les amateurs de balle jaune ont rendez-vous dès le dimanche 27 septembre pour le premier tour jusqu’à la finale qui se disputera le 11 octobre.

France 2 leader au petit matin

En conséquence, Sophie Davant, Julien Cohen et ses autres acheteurs devront s’absenter deux semaines supplémentaires de la grille avant de connaître une fin d’année bien plus stable. De 7h20 à 8 heures, la chaîne publique a proposé quelques enchères de rattrapage ce 20 septembre. L’occasion pour Julien Cohen d’acquérir pour la somme de 1 000 euros un buffet vieux de 250 ans et qui avait estimé à hauteur de 700 euros par Harold Hessel.

182 000 matinaux ont répondu présents, correspondant à une part de marché à hauteur de 8.1%. De quoi devancer l’ensemble des chaînes nationales.