Toutelatele

Affaire conclue : l’infidélité de Julia Vignali, une suppression actée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/04/2024 à 14:23

Affaire conclue ne sera pas à l’antenne, ce mardi 16 avril 2024 sur France 2. L’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali se retrouve supprimée. Explications.

Julia Vignali était aux commandes de deux numéros d’ Affaire conclue , le lundi 15 avril 2024 sur France 2. La première édition de l’émission de ventes aux enchères, diffusée 16h14 et 17 heures, a rassemblé 871 000 personnes, soit 14,9% sur l’ensemble du public, dont 4,8% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,6 point de part d’audience. De plus, sur un an, où le divertissement était animé par Sophie Davant, Affaire conclue est en régression de 1,1 point de part d’audience.

Affaire conclue déprogrammée sur France 2

Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,37 million de téléspectateurs, soit 18,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 6% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,7 point de part d’audience et de 1 point de part d’audience sur un an.

Par ailleurs, ce mardi 16 avril 2024, France 2 ne diffusera pas Affaire conclue . En effet, la chaîne propose une édition spéciale sur les résistants du Vercors depuis 13h55. Emmanuel Macron poursuit le début des commémorations de la Libération. Cette cérémonie est donc retransmise sur la chaîne publique. Une suppression actée donc pour l’émission de ventes aux enchères.

Julia Vignali débarque sur France 3

Affaire conclue reviendra donc demain, le mercredi 17 avril 2024 dès 16h15 sur France 2. En revanche, le soir même, Julia Vignali fait une infidélité à la chaîne puisqu’elle sera sur France 3. En effet, désormais les primes d’ Affaire conclue ne seront plus diffusés sur France 2 mais sur la Trois.

Pour sa première diffusion sur France 3, l’émission est rebaptisée « Le duel des brocantes en région » , spin-off d’Affaire conclue sans le nom de la marque originelle. Dans ce prime time animé par Julia Vignali, deux équipes composées d’acheteurs, de commissaires-priseurs et de passionnés s’affrontent. Ils ont pour mission de dénicher aux brocantes de Lisieux et de l’Isle-sur-la-Sorgue quatre objets correspondant à trois thèmes imposés couvrant plusieurs époques.

Après avoir expertisé les objets, équipes doivent les revendre aux enchères à 12 acheteurs professionnels. Le but est de réaliser le meilleur bénéfice lors de la vente. Une équipe est composée de François Cases Bardina, Delphine Frémaux Lejeune, Rémy et Benjamin et l’autre de Caroline Margeridon, Harold Hessel, Clara et Éléonore.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.