Affaire conclue : la sévère critique de Caroline Margeridon, Sophie Davant met en garde le public de France 2

jeudi 19 janvier 2023 à 15:30 |
Capture France 2

Ce mercredi 18 janvier 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Au cours de l’émission, l’animatrice a mis en garde les téléspectateurs…

Ce mercredi 18 janvier 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Gisèle, une vendeuse venue faire estimer un tableau. En décrivant le tableau, l’experte de l’émission demande le white spirit. L’animatrice explique que le tableau est « sale, un peu jauni ». Ainsi, la commissaire-priseuse utilise le white spirit.

Sophie Davant explique avoir peur quand l’experte montre ce produit aux téléspectateurs et conseils de le faire faire par des professionnels et prévient le public : « Ne commencez pas à toucher vos tableaux avec ce produit ».

Sophie Davant à la rescousse d’une experte

Alors qu’elle s’apprête à utiliser le white spirit, l’experte galère à retirer le bouchon et Sophie Davant, qui a récemment commis une tricherie, lui vient en aide. L’animatrice déclare : « Vous demandez à une vraie ménagère ». Toujours concernant ce produit, elle met en garde les téléspectateurs et déclare : « Ne faites pas ça chez vous ».

Ce tableau a été estimé à 2 500 euros. En salle des ventes Caroline Margeridon s’approche pour analyser l’œuvre. L’acheteuse lâche : « Tout est sale » en parlant du tableau. Après cette sévère critique, Gisèle, la vendeuse, se défend et affirme : « Non quand même pas ». Le tableau sera acheté 2 700 euros par Paul Azzopardi.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Le premier numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 16h15 et 17 heures, a réuni 1,17 million de personnes, soit 17,6% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en hausse de 2,5 points. En revanche, sur un an, le programme perd 0,4 point.

La seconde édition, diffusée entre 17h08 et 17h51, a rassemblé 1,66 million de téléspectateurs, soit 19,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement gagne 0,6 point. Cela dit, Sophie Davant est en baisse de 0,9 point sur un an.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »