Toutelatele

Affaire conclue : le faux pas de Julia Vignali, l’ombre de Sophie Davant plane

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/01/2024 à 15:30

Julia Vignali était aux commandes d’Affaire conclue, ce mercredi 3 janvier 2024 sur France 2. Au cours de l’émission, Sophie Davant, l’ancienne animatrice du programme de ventes aux enchères, a été évoquée…

En cette période de vacances de Noël, France 2 mise sur trois numéros d’ Affaire conclue , contre deux habituellement. Juste avant l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali, la chaîne propose, le temps des vacances, un film à la place de Ca commence aujourd’hui . Par ailleurs, le programme est diffusé en best of.

Ce mercredi 3 janvier 2024, trois nouvelles éditions d’ Affaire conclue étaient proposées. Les téléspectateurs ont pu retrouver les meilleurs moments de l’émission. Au cours du programme, une vendeuse est venue estimer une statuette représentant deux chiens noirs. Pour Harold Hessel, le commissaire-priseur du divertissement, l’objet lui rappelle Raoul. Julia Vignali s’interroge.

Sophie Davant mentionnée dans Affaire conclue sur France 2

Harold Hessel explique à l’animatrice qu’elle n’a pas connu Raoul. Il affirme que ce dernier était la mascotte d’ Affaire conclue . Julia Vignali, qui a récemment failli casser un objet, comprend qu’il s’agit du chien noir de Sophie Davant, l’ancienne présentatrice. Une image du bichon est diffusée en bas de l’écran. Ainsi, l’ombre de l’ancienne animatrice du programme plane.

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 15h36 et 16h18, a rassemblé 538 000 personnes, soit 7,1% sur l’ensemble du public, dont 6,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un faux pas pour Julia Vignali puisque France 2 se classe troisième chaîne nationale. En revanche, sur une semaine, le programme gagne 1,8 point de part d’audience.

Audience en hausse pour Julia Vignali

En revanche, la seconde édition d’ Affaire conclue reprend des couleurs puisque le divertissement a fédéré 1,08 million de personnes, soit 13,4% sur l’ensemble du public, dont 6,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, entre 16h23 et 17h07. La chaîne se classe leader des audiences. Sur une semaine, le divertissement est en hausse de 2,5 points de part d’audience.

Le dernier numéro d’ Affaire conclue , proposée entre 17h11 et 17h54, a réuni 1,44 million de téléspectateurs, soit 15,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 8,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe deuxième chaîne nationale. Sur une semaine, l’émission animée par Julia Vignali est en hausse de 0,5 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 15h30 sur France 2.