Toutelatele

Affaire conclue : lourde défaite pour Julien Cohen, Sophie Davant recalée par Cyril Féraud

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/05/2020 à 15:10 Mis à jour le 18/05/2020 à 17:52

Malgré une audience orientée à la hausse, Affaire conclue : la chasse aux objets a été aisément dominée par Le Grand Slam de Cyril Féraud.

Depuis le lundi 11 mai, France 2 a retrouvé sa grille habituelle l’après-midi. Après deux mois d’absence, Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc ont repris le chemin du 14 heures / 16 heures de la propriété du groupe France Télévisions.

Les magazines de Faustine Bollaert et Daphné Bürki, remplacés par une offre cinéma pendant le confinement, ont enregistré des audiences en nette baisse. Alors que TF1 jouait les trouble-fêtes avec Joséphine ange gardien, Affaire conclue a été fragilisée. L’émission d’enchères de Sophie Davant a vu ses performances perdre en intensité. Quoi qu’il en soit, France 2 n’a pas revu la programmation de Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon et leurs camarades acheteurs.

Paul Azzopardi deux plus plus fort que Julien Cohen

Ce dimanche 17 mai, Affaire conclue a occupé l’antenne entre 17h40 et 18h35. Passé la déception de la version confinée de Sophie Davant, France 2 a rappelé La chasse aux objets. Celle-ci, positionnée en lead-in des Enfants de la télé de Laurent Ruquier, a mis en duel Julien Cohen et Paul Azzopardi. Chacun s’est rendu dans deux familles à la recherche de la perle rare. Et c’est finalement le second qui l’a emporté grâce à un coefficient multiplicateur deux fois plus important.

Cyril Féraud loin devant Sophie Davant

Pour son retour en inédit, Affaire conclue : la chasse aux objets a été suivie par une moyenne de 986.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 9.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors qu’Affaire conclue à la maison s’était contentée de 854.000 curieux (5.9% du public) une semaine plus tôt, Sophie Davant a été devancée par Sept à huit life sur TF1 (16.5% du public). Sur France 3, Le Grand Slam de Cyril Féraud était en grande forme à 1.8 million de curieux (16% du public).