Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon banni, Julien Cohen absent, Sophie Davant en reconquête au château de Chantilly

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/09/2020 à 15:29 Mis à jour le 15/09/2020 à 15:38

Un prime spécial patrimoine s’ouvrira ce 15 septembre 2020 sur France 2 au cours d’une soirée Affaire conclue. Après le succès de la veille, Sophie Davant espère bien conquérir le public.

Absent du rythme quotidien depuis le 31 août en raison du Tour de France, Affaire conclue va sérieusement rattraper une partie de son temps d’antenne ce mardi 15 septembre 22. En effet, France 2 proposera de passer six heures en compagnie de Sophie Davant et son équipe d’acheteurs.

Chantilly en plateau

Dès 21h10, place à un prime événement afin de mettre en avant les journées européennes du Patrimoine qui ont lieu ce week-end du 19 et 20 septembre. À cette occasion, le plateau s’installe au château de Chantilly, situé à une cinquantaine de kilomètres de Paris.

Comme souvent lors de ces spéciales, des personnalités sont attendues pour soutenir des associations. Seront ainsi présents Bernard Montiel (Touche pas à mon poste !) accompagné par Laurence Jenkell, Fabienne Carat (Plus belle la vie) et Marie-Claude Pietragalla. Chacun apportera un objet personnel pour le proposer aux acheteurs.

À noter qu’il s’agit du premier prime sans Pierre-Jean Chalençon, visage emblématique qui a été prié de quitter l’aventure en fin de saison dernière. Julien Cohen est, quant à lui, absent. Anne-Catherine Verwaerde, Diane Chatelet, Alexandra Morel, Gérald Watelet, Stéphane Vanhandenhoven, Damien Tison et François Cases-Bardina seront présents pour enchérir.

Dès 23h30, place à une rediffusion d’un numéro de la quotidienne avant de revoir le précédent prime, Le duel des brocantes sur la route, entre 00h35 et 2h55. Il avait été programmé le 7 juillet 2020 sous l’œil de moins de 2 millions de téléspectateurs, soit 10.4% du public. Une contre-performance pour la chaine publique face au Monde Perdu (TF1) et Meurtres en Haute-Savoie (France 3).

Leader dès 15h30 ce 14 septembre

Si Affaire conclue est absent ce 15 septembre en après-midi, le format a eu droit à trois rediffusions la veille en raison du jour de repos du Tour de France. De quoi offrir à France 2 un bel après-midi à 16.3% de part de marché en moyenne. Dans le détail, le premier volet a attiré 857 000 amateurs, soit 13% de part de marché dans la case habituellement dévolue à Je t’aime etc.. TF1 et ses téléfilms ont conservé le leadership et Rex sur France 3 était au coude à coude.

Cependant, dès le deuxième volet, France 2 a pris la tête des audiences en rassemblant 1.12 million de fidèles, soit 18% du public jusqu’à 17 heures. Une part d’audience maintenue avec le dernier numéro de la journée (18.1%) suivi par 1.33 million de Français. À noter que dès la fin de la deuxième fiction de TF1, Affaire conclue assomme véritablement 4 mariages pour une lune de miel. Le rendez-vous quotidien de TF1 a dû se contenter de 10.8% de part d’audience.