Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon dérape, Julien Cohen se paye TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/08/2019 à 10:54 Mis à jour le 02/09/2019 à 17:08

Lancée à la rentrée 2017, Affaire conclue continue de faire les belles heures de France 2. La saison 3 du magazine de brocante de Sophie Davant, distillée chaque après-midi depuis le lundi 19 août, ne cesse d’affoler TF1 en audience.

Alors que Faustine Bollaert a joué les prolongations jusqu’à 16h15 dans l’attente de la rentrée de Daphné Bürki, Sophie Davant a dégainé deux épisodes d’Affaire conclue ce vendredi 30 août. Les enchères de Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon et Alexandre Morel ont tenu en haleine une moyenne de 1.04 million de téléspectateurs, soit 15.7% de l’ensemble du public. Au cours de l’émission, l’un des acheteurs du magazine s’est particulièrement démarqué en osant une référence déplacée autour de Claude François. Venue avec un magnéto électro-machine, Thérèse a inspiré Pierre-Jean Chalençon.

Pendant qu’un bandeau rappelait à l’antenne la dangerosité de l’électricité, celui qui a refusé de rejoindre TPMP et C8 a assuré se sentir « bizarre ». L’objet, permettant d’émettre des décharges électriques, a été acheté par Julien Cohen pour 200 euros. « Je me sens bizarre depuis cinq minutes », a réagi Pierre-Jean Chalençon, avant de se lancer dans une interprétation du « Lundi au soleil » de Claude François. Une référence douteuse puisque le regretté chanteur est mort par électrocution dans sa baignoire. Le second numéro d’Affaire conclue, diffusé à 17h05, a attiré 1.29 million de téléspectateurs, soit 18.1% du public. France 2 a dominé Slam sur France 3 (15.8% du public), tandis que TF1 peinait à atteindre les 14 points d’audience avec 4 mariages pour 1 lune de miel.

Pierre-Jean Chalençon / Julien Cohen : quel est votre acheteur préféré d’Affaire conclue ? VOTEZ !