Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon scandalisé, Sophie Davant en eaux troubles

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/04/2021 à 15:31 Mis à jour le 28/04/2021 à 15:38

Alors que Pierre-Jean Chalençon dénonçait un scandale, Sophie Davant a accusé un coup d’arrêt en audience avec Affaire conclue le mardi 27 avril 2021 sur France 2.

Ce mardi 27 avril 2021, France 2 a orchestré son après-midi entre Ca commence aujourd’hui et Affaire conclue. Si Faustine Bollaert s’est maintenue à un niveau honorable avec son magazine de témoignages, le divertissement d’enchères de Sophie Davant a récolté des audiences contrastées.

Affaire conclue leader, mais...

Dans le détail, Sophie Davant a pris le relais de Ca commence aujourd’hui à 16h15. Le premier épisode d’Affaire conclue, étendu jusqu’à 17 heures, a été suivi par 1.2 million de téléspectateurs, soit 18.1% de l’ensemble du public. S’il a permis à France 2 de se positionner leader des audiences, le magazine de Warner s’est orienté à la baisse, et ce malgré la déprogrammation de Bienvenue aux mariés par TF1. En comparaison avec le mardi 20 avril, il a accusé un net retrait de 2 points.

Nouvelle baisse pour Sophie Davant

Affaire conclue a ensuite servi de lead-in à Tout le monde a son mot à dire, le jeu d’Olivier Minne et Sidonie Bonnec. Les enchères de Julien Cohen et ses amis ont passionné 1.61 million de téléspectateurs, soit 19.8% des quatre ans et plus, entre 17h05 et 17h50. France 2 s’est classée au sommet des audiences devant Slam (13.3% du public) et Familles nombreuses : la vie en XXL (8.4% du public) sur France 3 et TF1. Mais là encore, elle était en retrait sur une semaine. Sa baisse s’est élevée à 1 point.

Pierre-Jean Chalençon dénonce un scandale

Ex-star d’Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon a récemment défrayé la chronique. Il a été impliqué dans une affaire de dîners clandestins, organisés en plein couvre-feu à Paris. Le spécialiste de Napoléon ne s’est pas mis en retrait pour autant. Sur Twitter, il s’est dit scandalisé du projet de la suspension d’un squelette de cheval au-dessus du tombeau de Napoléon aux Invalides. « Ce n’est pas un musée, ouvert aux installations artistiques. C’est un mémorial ! », s’est offusqué le député Jean-Louis Thiérot. Un message relayé par Pierre-Jean Chalençon et accompagné de : « Je suis scandalisé ! C’est un scandale ! ».