Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant attaquée, le piège de la production sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/04/2023 à 12:47

Ce jeudi 13 avril 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission poursuit sa baisse…

Ce jeudi 13 avril 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Andréa, une vendeuse venue estimer un coffre. Après explication et analyse, l’experte estime l’objet à 100 euros.

En salles des ventes, l’une des acheteuses ouvre le coffre. À l’intérieur se trouve des lunettes. Il s’agit de la monture de Johan Ledoux. Celui-ci a été piégé par la production. L’acheteur cherchait depuis plusieurs minutes ses lunettes. Johan Ledoux lâche : « C’est un coup de notre réalisateur ». Andréa fera une affaire conclue à 400 euros avec Marie Du Sordet.

Affaire conclue en repli sur un an

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h14 et 17 heures, a réuni 946 000 personnes, soit 15,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme gagne 0,9 point. En revanche, sur un an, l’émission de ventes aux enchères subit une perte de 1,9 point.

La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h07 et 17h51, a réuni 1,29 million de téléspectateurs, soit 16,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement progresse de 0,4 point. Cela dit, sur un an, le programme animé par Sophie Davant est en baisse de 0,8 point.

Sophie Davant rétrograde sur France 2

De plus, sur la cible commerciale, les deux numéros d’ Affaire conclue ont respectivement séduit 8,5% et 9,4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se positionne troisième chaîne nationale.

La veille, l’émission avait fait l’exploit de devancer M6 sur la cible commerciale. De ce fait, le programme est rétrogradé. Ainsi, en étant reléguée à la troisième position sur cette cible et avec une nouvelle baisse d’audience sur un an sur l’ensemble du public, Sophie Davant se retrouve attaquée par la concurrence.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.