Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant atteint son record historique, Daphné Burki et Faustine Bollaert triomphantes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/02/2019 à 10:38

Affaire conclue a dévoilé deux numéros inédits ce vendredi 8 février sur France 2. Sophie Davant a suivi attentivement les expertises et les négociations entre les acheteurs.

Elisabeth, une vendeuse habitant à Montpellier, a cédé un vase de Gallé encré dans l’art nouveau et estimé à 600 euros par Dorothée Galludec. Caroline Pons a ouvert les enchères avec une proposition de 350 euros mais Stephane Vanhandenhoven est entré dans une nouvelle dimension en offrant le double mais Julien Cohen n’a rien lâché et s’est accaparé l’objet avec un joli montant de 800 euros.

La première salve a entraîné 1.35 million de Français, représentant 18.8% du public âgé de 4 ans et plus, permettant au rendez-vous d’être facilement leader. Par la suite, le record historique d’audience a été égalé avec une part de marché de 21.4%, correspondant à un total de 1.97 million d’érudits.

Après le 13 heures, Faustine Bollaert a fait forte impression en recevant d’anciens invités marqués de Ça commence aujourd’hui. L’animatrice a séduit 1.05 million de Français, soit 12.1% du public âgé de 4 ans et plus. Avant les Victoires de la musique, Daphné Burki a convaincu avec Je t’aime etc, apprécié par 631 000 irréductibles (9%).