Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant coule Karine Ferri, Julien Cohen reste à quai

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/02/2019 à 09:50

Deux numéros inédits d’Affaire conclue ont été commandés par Sophie Davant ce mardi 5 février sur France 2. Les acheteurs habituels ont bataillé pour dénicher les perles rares.

Michel, l’un des vendeurs, a proposé un tableau estimé à 300 euros par Harold Hessel. Celui-ci représente un épisode de la Bible mettant en scène Moïse frappant le rocher à Cadès. Diane Chatelet et Anne-Catherine Verwaerde, à la lutte avec trois hommes, se sont montrées offensives avec des propositions de 350 et 360 euros mais la barre des 400 euros a été atteinte. Julien Cohen pensait tenir la barre mais les 500 euros de Paul Azzopardi, acheteur marseillais, a fait une affaire conclue avec le vendeur lui aussi phocéen tandis que ce dernier s’est dit « pas fan » de l’accent parisien.

Dans un premier temps, le divertissement quotidien a rassemblé 1.10 million d’individus, représentant 15.7% des Français devant leur écran, contre 16% au même moment la veille. La suite a intéressé 1.71 million de fidèles, avec une part de marché s’élevant à 19.3% et une dynamique inversée avec, ce coup-ci, un gain de 0.3 point. Sur TF1, Les plus belles mariées de Karine Ferri ont subi une chute de 1.5 point d’un jour sur l’autre, soit 1.10 million de Français et 11.3% des téléspectateurs.