Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant critiquée, « Comment peut-on me trouver hautaine ? »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/05/2021 à 16:16 Mis à jour le 17/05/2021 à 16:37

Sophie Davant, qui lancera une nouvelle semaine d’Affaire conclue ce lundi 17 mai 2021 sur France 2, est la cible de critiques. Certains estiment qu’elle est trop hautaine...

Ce lundi 17 mai 2021 à 16h15, France 2 dégainera une nouvelle semaine d’ Affaire conclue . Deux numéros du magazine, produit par Warner, seront à découvrir en lead-in de Tout le monde a son mot à dire, jeu animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec.

Sophie Davant répond aux critiques

Alors que le succès de son divertissement ne se dément pas, Sophie Davant est régulièrement la cible de critiques. Certains téléspectateurs l’a trouve hautaine avec ses interlocuteurs d’Affaire conclue. « On ne peut pas plaire à tout le monde. Mais comment peut-on me trouver hautaine alors que je donne la parole et mets en valeur depuis tant d’années des anonymes ? », s’est-elle interloquée dans les colonnes de Télé Poche, avant d’ajouter : « Animer, c’est donner une âme. Les animatrices incolores et inodores, on les a déjà oubliées ».

Une animatrice « trop populaire »...

Sophie Davant, qui publie un nouveau livre, baptisé « Tout ce qui nous lie ! », a profité de cet entretien pour défendre son statut d’animatrice populaire. « Plein de médias chics ont quelque fois refusé de faire une interview avec moi sous prétexte que j’étais trop populaire. C’est quand même la plus grande des qualités d’être appréciée du plus grand nombre. Je considère même qu’on peut être populaire et élégant », a-t-elle précisé, avant d’être interrogée sur son avenir sur les plateaux de télévision.

Sophie Davant sur les traces de Michel Drucker ?

« Je voudrais surtout prendre un bateau et faire le tour du monde ! Rester à l’antenne pour rester à l’antenne, pas sûr que ça soit objectif. On atteindra la parité le jour où une femme y restera à l’âge de Michel Drucker », a souligné Sophie Davant. Alors que son homologue, âgé de 78 ans, est toujours à la tête de Vivement dimanche chaque week-end sur France 2, l’animatrice d’Affaire conclue a laissé planer un doute. « Si c’est moi, ce sera une grande fierté, mais je ne sais pas si je me le souhaite… », a-t-elle conclu.