Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant et Julien Cohen câlinés par un vendeur, Faustine Bollaert et Daphné Burki en plein succès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/03/2020 à 15:45

Les câlins ont mobilisé les acheteurs d’Affaire conclue avec une Sophie Davant décontenancée par la scène. France 2 a été convaincante tout au long de l’après-midi.

Des estimations et enchères inédites ont animé l’après-midi d’Affaire conclue ce jeudi 12 mars sur France 2. Sophie Davant était aux commentaires pour accompagner les vendeurs, acheteurs et commissaires-priseurs.

Jean-Marc a cédé un meuble de dentiste, utilisé par son grand-père, chirurgien-dentiste, et qui a été valorisé à hauteur de 500 euros par Jérôme Duvillard. L’homme a procédé à une démonstration de la fonctionnalité de l’objet avant que les enchères ne soient lancées par Caroline Margeridon en annonçant 100 euros. Pour les acheteurs, il était évident que cette dernière allait emporter la mise, Julien Cohen chambrant même Jean-Marc en avançant que celui-ci réclamait « un gros câlinou » à la collectionneuse. Cela n’a pas empêché l’expert aux lunettes bleues de challenger sérieusement Caroline Margeridon et les deux rivaux se sont livrés un duel en multipliant les blagues sur les « câlinous ». Au final, Julien Cohen s’est approprié le meuble en dépensant 700 euros. Jean-Marc a pu faire un câlin aux cinq acheteurs avant que Sophie Davant ne débarque dans une atmosphère euphorique en déclarant : « J’ai raté quelques épisodes ». Encouragée par les experts, Sophie Davant a timidement étreint un Jean-Marc très heureux qui a échangé un pouce levé victorieux avec Julien Cohen.

Des faits divers toujours fédérateurs pour Faustine Bollaert

Ces deux numéros ont rassemblé 1.20 et 1.79 million de Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 17.5 et 20.5%. La chaîne publique a devancé de justesse la fiction de TF1, Dans l’enfer de la polygamie, (17.2%) avant de prendre le large face à 4 mariages pour 1 lune de miel (11.6%).

La semaine de Ça commence aujourd’hui consacrée aux faits divers a prolongé son succès avec les « Liaisons fatales ». Le numéro a attiré 1.03 million de fidèles, correspondant à 13% de l’ensemble du public. Ensuite, Je t’aime etc a fédéré 8.5% des Français devant le petit écran, totalisant 566 000 érudits.