Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant innove sans Julien Cohen, audiences paralysées pour France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/04/2020 à 15:10

Affaire conclue à la maison, lancée par Sophie Davant ce lundi 13 avril, a signé des débuts prometteurs pour France 2 en audience.

Depuis le début du confinement à la mi-mars, France 2 a sensiblement revu sa grille des programmes. Dans un souci de mieux accompagner tous les Français, la chaîne du groupe France Télévisions a réaménagé ses après-midis pour installer une offre cinéma.

Une nouvelle déclinaison

Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc ont été mis au repos. Si Faustine Bollaert et Daphné Bürki ne devraient pas retrouver leurs cases avant la fin du confinement, Sophie Davant a conservé sa double présence quotidienne avec Affaire conclue . Toutefois, France 2 a décidé de basculer à une rediffusion et un inédit afin de préserver son stock d’épisodes. Mais elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’une nouvelle déclinaison a été lancée ce lundi 13 avril. Une spéciale confinement a été dégainée en remplacement d’Affaire conclue : la vie des objets à 17h55.

Succès d’audience continu pour France 2

Côté audiences, Sophie Davant a prolongé son succès. Après un premier numéro, suivi par 1.75 million de curieux (13.8% des 4 ans et + et 7.4% des ménagères de moins de 50 ans), Anne-Catherine Verwaerde, Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon, Marie du Sordet et Paul Azzopardi ont séduit une moyenne de 2.36 millions de téléspectateurs. De 16h45 à 17h50, ils ont signé des parts de marché de 17.9% auprès des quatre ans et plus et de 9.5% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. France 2 en a profité pour s’adjuger un large leadership des audiences devant Slam sur France 3 (12.9% du public) et Moi moche et méchant 3 sur TF1 (11% du public).

Bons débuts pour Affaire conclue à la maison

Sophie Davant a joué les prolongations avec Affaire conclue à la maison . Depuis chez elle, l’animatrice a été accompagnée de deux familles, un commissaire-priseur et un acheteur par écrans interposés. L’émission, réalisée avec des moyens techniques très limités en raison des mesures prises pour lutter contre le Coronavirus, a été secouée par des bugs. Harold Hessel et Pierre-Jean Chalençon ont toutefois permis à France 2 de susciter la curiosité de 2.22 millions de téléspectateurs, soit 14.8% des 4 ans et + et 6.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. En hausse de 1.4 point en comparaison avec Affaire conclue : la vie des objets le lundi 6 avril, la dernière née de Warner s’est classée leader.