Affaire conclue : Sophie Davant menace TF1, Anne-Catherine Verwaerde éloignée

jeudi 2 septembre 2021 à 15:30 |
Capture France 2

Loin de son meilleur niveau, Sophie Davant a pu compter sur le public féminin pour préserver le leadership national à Affaire conclue ce mercredi 1er septembre 2021 sur France 2.

Anne-Catherine Verwaerde et Julien Cohen, deux des acheteurs historiques d’Affaire conclue, ont animé la fin d’après-midi du divertissement ce mercredi 1er septembre 2021 avec deux duels qui ont mis dos-à-dos les deux experts. Du côté des audiences, Sophie Davant a soufflé le chaud et le froid.

Julien Cohen et Anne-Catherine Verwaerde se quittent bons amis

Une sculpture représentant Saint-Benoît et datant de la fin du XVIIIe siècle a offert un joli duel entre Anne-Catherine Verwaerde et Julien Cohen. L’œuvre a été expertisée 600 euros en salle d’estimation. L’expert aux lunettes bleues a décontracté l’ambiance en affirmant que la sculpture avait une ressemblance avec son vendeur.

Du côté de la négociation, les deux collectionneurs, voisins à la table des acheteurs, n’ont eu de cesse de renchérir. Dès le prix d’estimation atteint, la cadence a ralenti et Julien Cohen a fait une ultime proposition de 750 euros, balayée par les 800 euros d’Anne-Catherine Verwaerde. Cette dernière l’a emporté avant de perdre le duel suivant face au même Julien Cohen qui s’est peu à peu éloigné de sa consœur.

Sophie Davant a une marge de progression

Entre 16h15 et 17 heures, les enchères ont mobilisé 907 000 Français et 14.6% d’entre eux devant le petit écran, dont 11.7% du public féminin. La suite, elle, s’est déroulée en présence de 1.21 million d’irréductibles, avec 16.7% des 4 ans et plus et tout juste une femme sur dix responsable des achats.

Un bon bilan sur la cible commerciale et qui challenge l’offre fiction de TF1. Pourtant, Sophie Davant a concédé son plus bas bilan auprès de l’ensemble du public depuis le début de la semaine.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022