Affaire conclue : Sophie Davant mise à mal sur France 2

mercredi 7 juillet 2021 à 16:05 |
Capture France 2

Sophie Davant, évincée pour le Tour de France, a été cantonnée à une rediffusion nocturne d’Affaire conclue le mardi 6 juillet 2021. France 2 a été mise en souffrance par la concurrence.

Au lendemain d’un triple épisode d’Affaire conclue, favorisé par le premier jour de repos du Tour de France 2021, Sophie Davant a été priée de quitter l’après-midi de France 2 au profit de la Grande Boucle le mardi 6 juillet 2021. Elle a été cantonnée à une rediffusion nocturne.

Sophie Davant reléguée par RMC Découverte et NRJ12

Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 juillet, France 2 a misé sur une rediffusion d’Affaire conclue. Le magazine de brocante, produit par Warner, a été étendu entre 2h35 et 3h20. Les enchères, menées par Alexandra Morel, Julien Cohen, Caroline Margeridon, Gérard Watelet et François Cases Bardina, ont retenu l’attention de 75.000 téléspectateurs, soit 6.3% du public âgé de quatre ans et plus. La Deux a été battue par C8, TF1, RMC Découverte, NRJ12 et TFX.

C8 devant France 2 sur la cible commerciale

Sur la cible commerciale, Sophie Davant et son équipe d’experts ont recueilli les suffrages de 14.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Affaire conclue s’est retrouvée au coude-à-coude avec TF1, où une rediffusion de Demain nous appartient était programmée. La série d’Ingrid Chauvin a été plébiscitée par 14.9% du public féminin. C8 était également devant France 2 sur cette cible si prisée des annonceurs. Le canal 8 de la TNT, où Carole Rousseau était à la tête du magazine Jeudi reportage, a réuni 14.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Le Tour de France affole les compteurs

L’après-midi, France 2 a remplacé Affaire conclue par le Tour de France. L’étape, étendue entre Albertville et Valence, remportée par le Britannique Mark Cavendish, a passionné 3.25 millions de Français entre 15h01 et 17h38. France 2 s’est envolée au sommet des audiences en affichant une part de marché de 38.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. De quoi mettre à mal Joséphine ange gardien. Sur TF1, la série de Mimie Mathy était en fort recul à 1 million de curieux, soit 12.4% de l’ensemble du public. Bien qu’à haut niveau, le Tour de France s’est toutefois incliné sur la cible commerciale.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   DIVERTISSEMENT   AFFAIRE CONCLUE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 23 juin) : la 7e compagnie (TF1) écrase Elise Lucet (France 2) et Le meilleur pâtissier (M6), La stagiaire (France 3) en résistance

Audiences TV prime (jeudi 23 juin) : la 7e compagnie (TF1) écrase Elise Lucet (France 2) et Le meilleur pâtissier (M6), La stagiaire (France 3) en résistance


INTERVIEW
Exclu - Jean-Jacques (Cauchemar en cuisine, Epoye, M6) : « Je ne voulais pas faire cette émission mais Philippe Etchebest m’a été bénéfique »

Exclu - Jean-Jacques (Cauchemar en cuisine, Epoye, M6) : « Je ne voulais pas faire cette émission mais Philippe Etchebest m’a été bénéfique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022