Affaire conclue : Sophie Davant mise à mal sur France 2

Sophie Davant, évincée pour le Tour de France, a été cantonnée à une rediffusion nocturne d’Affaire conclue le mardi 6 juillet 2021. France 2 a été mise en souffrance par la concurrence.

Publié le mercredi 7 juillet 2021 à 16:05
par
Affaire conclue : Sophie Davant mise à mal sur France 2
©Capture France 2  

Au lendemain d’un triple épisode d’Affaire conclue, favorisé par le premier jour de repos du Tour de France 2021, Sophie Davant a été priée de quitter l’après-midi de France 2 au profit de la Grande Boucle le mardi 6 juillet 2021. Elle a été cantonnée à une rediffusion nocturne.

Sophie Davant reléguée par RMC Découverte et NRJ12

Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 juillet, France 2 a misé sur une rediffusion d’Affaire conclue. Le magazine de brocante, produit par Warner, a été étendu entre 2h35 et 3h20. Les enchères, menées par Alexandra Morel, Julien Cohen, Caroline Margeridon, Gérard Watelet et François Cases Bardina, ont retenu l’attention de 75.000 téléspectateurs, soit 6.3% du public âgé de quatre ans et plus. La Deux a été battue par C8, TF1, RMC Découverte, NRJ12 et TFX.

C8 devant France 2 sur la cible commerciale

Sur la cible commerciale, Sophie Davant et son équipe d’experts ont recueilli les suffrages de 14.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Affaire conclue s’est retrouvée au coude-à-coude avec TF1, où une rediffusion de Demain nous appartient était programmée. La série d’Ingrid Chauvin a été plébiscitée par 14.9% du public féminin. C8 était également devant France 2 sur cette cible si prisée des annonceurs. Le canal 8 de la TNT, où Carole Rousseau était à la tête du magazine Jeudi reportage, a réuni 14.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Le Tour de France affole les compteurs

L’après-midi, France 2 a remplacé Affaire conclue par le Tour de France. L’étape, étendue entre Albertville et Valence, remportée par le Britannique Mark Cavendish, a passionné 3.25 millions de Français entre 15h01 et 17h38. France 2 s’est envolée au sommet des audiences en affichant une part de marché de 38.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. De quoi mettre à mal Joséphine ange gardien. Sur TF1, la série de Mimie Mathy était en fort recul à 1 million de curieux, soit 12.4% de l’ensemble du public. Bien qu’à haut niveau, le Tour de France s’est toutefois incliné sur la cible commerciale.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   DIVERTISSEMENT   AFFAIRE CONCLUE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021