Affaire conclue : Sophie Davant prête à casser un objet, l’appel à l’aide de Caroline Margeridon sur France 2

vendredi 14 octobre 2022 à 14:20 |
Capture France 2

Ce jeudi 13 octobre 2022, France 2 proposait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue. Par ailleurs, au cours de l’émission, Sophie Davant a frôlé la catastrophe face à une vendeuse…

Ce jeudi 13 octobre 2022, lors du second numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Virginie, une vendeuse qui se qualifie de maladroite, est venue vendre une collection de vaisselle de Tintin, le célèbre personnage de bande-dessinée. Alors que Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission est en train d’estimer cette collection, Sophie Davant prend un objet dans ses mains…

Sophie Davant choquée après sa gaffe

L’animatrice prend le couvercle du sucrier et le fait tomber. Elle montre sa gêne en mettant sa main devant sa bouche car elle est choquée par le bruit lors de la chute de l’objet. Sophie Davant, qui s’est récemment retrouvée bloquée dans un fauteuil, réplique avec humour qu’elle est tout aussi, voire plus maladroite que la vendeuse. Finalement, l’objet n’est pas cassé.

Puis, lorsque Virginie se rend en salle des ventes pour vendre sa collection de vaisselle Tintin, Caroline Margeridon fait un appel à l’aide à Stéphane Vanhandenhoven, l’acheteur belge de l’émission fan du personnage.

L’acheteur étant non présent sur le plateau, Caroline Margeridon l’appelle en visio et lui montre la vaisselle. Il veut faire une affaire conclue, mais doit couper la conversation car il doit prendre son train. Finalement, Damien Tison fait une affaire conclue à 470 euros. La vendeuse espérait plus malgré une estimation à 400 euros.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h14 et 16h58, a réuni 1,04 million de fidèles, soit 16,7% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 0,1 point sur une semaine.

La seconde édition du programme, proposée entre 17h05 et 17h49, a passionné 1,34 million de téléspectateurs, soit 16,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Sophie Davant subit une perte de 0,8 point.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »