Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant recadre un expert, la « culotte dorée » d’Harold Hessel pénalise TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/11/2019 à 15:10

Ce lundi 18 novembre, France 2 a enchaîné les succès en après-midi. Alors que Faustine Bollaert était en forme avec Ca commence aujourd’hui, Sophie Davant n’a laissé aucune chance à la concurrence entre 16 heures et 18 heures.

L’animatrice de La lettre, dont le premier numéro a été diffusé le samedi 16 novembre, a pris le relais de Daphné Bürki à 16h15. Au cours du premier numéro d’Affaire conclue, elle a accueilli Michaël. Venu avec une statue, le vendeur a particulièrement joué la carte de la provocation. « Nous avons une version un peu plus sexy de la Mère Noël. Je trouve qu’elle vous ressemble un peu », a-t-il lancé à Sophie Davant. Un brin gênée, la présentatrice d’Affaire conclue a enchaîné : « Je ne suis pas sûre d’avoir des formes aussi généreuses ».

France 2 imperturbable en audience

Amusé de la situation, Harold Hessel a commencé à s’intéresser de plus près à la statue et aux « formes » de Sophie Davant. « Vous essayez de voir si c’est ressemblant c’est ça ? N’importe quoi. Faut qu’il se calme », a rétorqué l’animatrice star de France 2, tout en estimant avoir « perdu » son expert. Il faut dire qu’Harold Hessel a été déstabilisé d’apprendre que la statue portait une « culotte dorée ». Un acte suivi par une moyenne de 1.54 million de téléspectateurs, soit 20.4% de l’ensemble du public. Sophie Davant a permis à France 2 de conserver le leadership des audiences avec un second numéro d’Affaire conclue. Les enchères ont diverti 2.06 millions de curieux, soit 21.8% des quatre ans et plus. La Deux a conservé une avance précieuse sur Slam et 4 mariages pour 1 lune de miel, suivis par 14.7% et 14.1% du public sur France 3 et TF1.