Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant rembarrée par une vendeuse, Caroline Margeridon envoie balader un acheteur sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/04/2023 à 14:55

Sophie Davant est aux manettes de l’émission Affaire conclue ce mercredi 26 avril 2023 sur France 2. La veille, la vente d’un objet a fait l’objet de multiples batailles, devant des audiences en forte baisse sur un an.

Sophie Davant, avec Affaire conclue , fait les beaux jours de France 2 depuis la rentrée 2017. De plus, elle a affirmé lors d’un entretien avec le quotidien Ouest France qu’elle pensait que le projet allait conduire à un nouvel échec, au vu des audiences des autres émissions. L’animatrice est aux commandes de deux éditions ce mercredi 26 avril 2023 sur l’antenne de la chaine publique. La veille, le divertissement a connu quelques incidents.

Caroline Margeridon rejette François-Xavier Renou dans Affaire conclue

En effet, une des expertes analyse l’objet apporté par une vendeuse, comme chaque jour. Elle a déclaré une estimation de 1 000 euros. Sophie Davant est choquée du prix. La présentatrice a demandé si la participante s’attendait à cette somme si importante. Mais elle a répondu que oui, puisqu’elle s’était renseignée sur le sujet. La figure phare du programme quotidien de France 2 a donc été rembarrée délicatement. « Je vais donc garder ma surprise pour moi », a-t-elle dit avant de lui délivrer le passe.

À la fin du premier volet de l’émission Affaire conclue , une chaise pour l’accouchement est présentée en salle des ventes. Caroline Margeridon est invitée par François-Xavier Renou l’a incité à la tester, quelques jours après avoir été agacée par Diane Chatelet. Elle a donc envoyé balader son collègue acheteur. « Jamais de la vie, je ne vais pas accoucher en direct », a-t-elle souligné. Elle a ajouté qu’elle était surprise de l’originalité de cet objet.

Sophie Davant en chute sur France 2

Le premier épisode d’ Affaire conclue a rassemblé 882 000 Français ce mardi 25 avril 2023 entre 16h15 et 17h, soit 15% de part de marché. Le programme est en recul d’un point sur un an et de 1.1 point sur une semaine. Néanmoins, elle a réussi à distancer le démarrage du bloc jeux de France 3 ainsi que le téléfilm de TF1, Coup de foudre pour la capitaine.

Le second volet de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 1,22 million de téléspectateurs, soit 17% de part d’audience de 17h07 à 17h50. Le divertissement de la chaine publique est en chute de 3,3 points par rapport la même édition en 2022 et de 0,7 point face au numéro du 18 avril dernier. Néanmoins, elle a distancé l’inédit de Slam animé par Cyril Féraud.

De plus, sur la cible commerciale, Sophie Davant a attiré respectivement 5,5% et 6,3% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le programme de France 2 en forte baisse par rapport à la veille.

Sophie Davant est à retrouver aux commandes de l’émission Affaire conclue , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.