Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon agace Diane Chatelet, la bourde de Sophie Davant sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/04/2023 à 12:48

Ce jeudi 20 avril 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue dès 16h15 sur France 2. Par ailleurs, l’acheteuse Caroline Margeridon a été critiquée par ses confrères…

Ce jeudi 20 avril 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue , Sophie Davant accueillait Julie, une vendeuse venue estimer un miroir. Après ses explications, l’expert Harold Hessel estime l’objet à 200 euros. Ensuite, la vendeuse s’est rendue en salle des ventes.

Avant de passer aux enchères, Caroline Margeridon assure que l’objet sera pour elle. Cela suscite la critique de ses confrères acheteurs. Elle est notamment qualifiée de « présomptueuse ». Diane Chatelet est agacée par Caroline Margeridon et lâche : « Vas-y abrège ».

Caroline Margeridon pousse un acheteur, la bafouille de Sophie Davant

Johan Ledoux est également intéressé par ce miroir et fait monter les enchères. Alors qu’il veut observer une nouvelle fois l’objet, Caroline Margeridon, qui a récemment été mise en danger, le pousse sur sa chaise. Finalement, Julie fera une affaire conclue à 520 euros avec Johan Ledoux.

Par ailleurs, un peu plus tôt, lors du premier numéro d’ Affaire conclue , Sophie Davant a commis une bourde. En effet, lors du jeu pour les téléspectateurs, l’animatrice a bafouillé en disant « concencrée » au lieu de « concentrée ». Elle ne se corrige pas.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

La première édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h14 et 17 heures, a passionné 835 000 personnes, soit 15,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission perd 0,2 point. De plus, sur un an, le programme est en baisse de 0,5 point.

Le second numéro, proposé entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,15 million de téléspectateurs, soit 16,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement perd une nouvelle fois 0,2 point. Sur un an, la baisse est plus conséquente avec une perte de 0,8 point.

Par ailleurs, sur la cible commerciale, les deux éditions d’ Affaire conclue ont respectivement séduit 7 et 9,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se positionne troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.