Affaire conclue : Sophie Davant s’écroule sur France 2, une experte terriblement contrariée

vendredi 28 octobre 2022 à 13:46 |
Capture France 2

Ce jeudi 27 octobre 2022, Sophie Davant était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, avec la concurrence des téléfilms de Noël, l’émission de ventes aux enchères subit une baisse.

Ce jeudi 27 octobre 2022, Sophie Davant présentait deux numéros d’ Affaire conclue sur France 2. Au cours de la seconde édition, Jeanne, une vendeuse, est venue avec une décoration de sa chambre de jeune fille au style disco. L’animatrice explique qu’elle a ramené un décor type des années 70. Mais, elle se fait contredire par la vendeuse qui précise que c’est année 60.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Puis, Sophie Davant présente Jeanne comme venant du Sud de la France. La présentatrice commet une erreur et se fait corriger puisque la vendeuse vient du Nord, plus précisément de Charleville-Mézières dans les Ardennes. Ensuite, lorsque la commissaire-priseuse doit estimer l’objet, celle-ci pense également que la décoration date des années 70 et donne raison à Sophie Davant. Jeanne réaffirme que ce décor date des années 60-65. L’animatrice explique à la vendeuse qu’elle a contrarié l’experte.

Par ailleurs, côté audience, le premier numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 16h13 et 16h58, a réuni 730 000 personnes, soit 12,5% de l’ensemble du public. L’émission perd 1,6 points sur une semaine. La seconde édition du programme, diffusée entre 17h05 et 17h49, a convaincu 1,02 million de téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme est en baisse de 1,7 point.

Sophie Davant impactée par W9 ?

Ainsi, les deux numéros d’ Affaire conclue sont en baisse sur une semaine. De plus, l’émission est dans la fourchette très basse des audiences. De ce fait, même si cela reste bon pour France 2, Sophie Davant s’écroule. Cela s’explique par la concurrence puisque depuis le lundi 24 octobre, les téléfilms de Noël sont au programme sur TF1 et se positionnent devant France 2.

La semaine dernière, Affaire conclue , sans les téléfilms de Noël en frontal, a séduit en moyenne 15,2% du public présent. Tandis que cette semaine, avec la présence des téléfilms de Noël, l’émission de ventes aux enchères a attiré 14,6% de part d’audience. Ainsi, Sophie Davant se retrouve impactée par les téléfilms de Noël. De plus, dès ce vendredi 28 octobre, W9 entre dans la danse pour contrer TF1 avec la même programmation. Cela pourrait donc nuire une nouvelle fois à Affaire conclue .

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »