Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant s’envole en audience, TF1 dégaine Joyce Jonathan et Michel Fugain

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/05/2018 à 14:35

Face aux mauvaises audiences réalisées par Mille et une vies de Frédéric Lopez et Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a décidé de revoir en profondeur ses après-midis. Outre Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc , les magazines de Faustine Bollaert et Daphné Bürki, la chaîne du groupe France Télévisions a lancé Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre à la rentrée.

L’émission de Sophie Davant, consacrée aux brocantes et programmée à 16 heures, a rapidement dépassé toutes les attentes de la Deux. Elle a volé de records en records d’audience face la concurrence rude des téléfilms de TF1 et M6. Forte de ce succès, la direction de la chaîne du groupe France Télévisions a remplacé Chéri(e) c’est moi le chef de Grégory Cohen par un deuxième numéro d’Affaire conclue à 17 heures. Une stratégie qui s’est avérée payante puisque le magazine a atteint 16.1% de parts d’audience le jeudi 3 mai.

La quotidienne de Sophie Davant a rabattu les cartes des audiences de fin d’après-midi. Entre le lundi 7 et le vendredi 11 mai, Affaire conclue a rassemblé en moyenne 1.16 million de téléspectateurs entre 17h10 et 17h50. Grâce à une part de marché de 14% auprès des 4 ans et +, le divertissement a talonné de près Slam , le jeu de Cyril Féraud sur France 3 (14.2% de PDA). France 2 a creusé son écart avec 4 mariages pour 1 lune de miel (12.1% de PDA), poussant TF1 à réagir. Dès ce lundi 14 mai, la chaîne proposera une semaine spéciale célébrités de son concours en compagnie de Joyce Jonathan, Collectif Métissé, Laroche Valmont et Michel Fugain.