Affaire conclue : terrible attaque pour Sophie Davant, coup dur pour Caroline Margeridon sur France 2

samedi 26 novembre 2022 à 13:30 |
Capture France 2

Ce samedi 26 novembre 2022, France 2 diffusera deux épisodes d’Affaire conclue à partir de 15h50. Mais Sophie Davant va faire face à une concurrence féroce...

Parallèlement à C’est au programme, émission qu’elle a orchestrée en matinée jusqu’en 2019, Sophie Davant s’est vue confier la fin d’après-midi de France 2 à la rentrée 2017/2018. Elle a été chargée d’installer un magazine de brocante, baptisé Affaire conclue .

Sophie Davant déjoue les pronostics

Affaire conclue a rapidement déjoué tous les pronostics. Le magazine de brocante, produit par Warner, a permis à France 2 d’enregistrer des scores inégalés depuis plusieurs années. Dans cette dynamique, la chaîne publique a doublé la présence quotidienne de Sophie Davant et ses experts. Des rediffusions ont été, en outre, installées le week-end.

Fin octobre 2022, France 2 a revu sa stratégie avec Affaire conclue. Le magazine de brocante a perdu deux épisodes le dimanche après-midi au profit d’Un dimanche à la campagne, la nouvelle émission de Frédéric Lopez. Quoi qu’il en soit, Sophie Davant a conservé sa case du samedi. La chaîne publique y a distillé deux séances de rattrapage d’Affaire conclue le samedi 19 novembre.

Coup dur pour l’équipe d’Affaire Conclue

Dans le détail, les deux épisodes d’Affaire conclue ont été étendus sur l’antenne de France 2 entre 15h55 et 17h49. Sophie Davant et sa bande d’experts ont successivement mobilisé la présence de 806.000 et 1.27 million de téléspectateurs. Ils ont permis à la chaîne publique de séduire 9.6% et 12.9% de l’ensemble du public, soit des scores en hausse de 2.2 et 0.1 point par rapport au samedi 12 novembre.

Ce samedi 26 novembre, France 2 misera sur deux nouveaux épisodes d’Affaire conclue à partir de 15h50. Sophie Davant subira une terrible attaque émanant de la concurrence. TF1 sortira, en frontal, l’artillerie lourde avec le deuxième match des Bleus dans la Coupe du monde de football au Qatar. La Une retransmettra, dès 16h50, le choc entre la France et le Danemark. Nul doute que l’équipe d’Affaire conclue en ressortira grandement fragilisée sur France 2 avec une Caroline Margeridon qui risque d’en accuser le coup.

Deux épisodes d’Affaire conclue seront proposés par France 2 le samedi 26 novembre 2022 à partir de 15h50.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »