Affaire conclue : une experte balance sur Sophie Davant, la terrible bourde d’une vendeuse sur France 2

jeudi 24 novembre 2022 à 14:55 |
Capture France 2

Parallèlement à un terrible accident, Sophie Davant a accusé des audiences en baisse pour France 2 avec Affaire conclue le mercredi 23 novembre 2022...

Depuis la rentrée 2017, France 2 mise sur Affaire conclue pour occuper ses téléspectateurs au quotidien en fin d’après-midi. La chaîne publique a commandé deux nouveaux épisodes de son magazine de brocante, produit par Warner, le mercredi 23 novembre 2022 à partir de 16h15.

Dans la foulée de Ca commence aujourd’hui, où Faustine Bollaert a successivement pu compter sur la présence de 1.08 million et 739.000 téléspectateurs (12.9% et 10.4% du public), Sophie Davant a orchestré un premier épisode d’Affaire conclue. Au cours de celui-ci, Isabelle s’est présentée en salle d’expertise avec une sculpture de type zoomorphe.

Un terrible accident avant le tournage...

Patricia Casini-Vitalis a révélé qu’un terrible accident était survenu dans la nuit précédant le tournage de cet épisode d’Affaire conclue. « Pour une fois, heureusement ce n’est pas moi qui ai cassé les panthères », s’est-elle exclamée, avant de balancer sur Sophie Davant. « Parce que sinon Sophie, vous m’usiez interpellée à de nombreuses reprises que je sache… », a lâché la commissaire-priseuse.

La vendeuse s’est empressée d’indiquer que c’est elle qui est à l’origine de la casse des deux panthères. Elle a relaté les coulisses de sa terrible bourde. « Ah mince ! », a réagi Sophie Davant. Patricia Casini-Vitalis a confirmé que ces deux panthères étaient abîmées. Elle s’est résolue à estimer que l’objet valait 50 euros, soit dix fois moins que le prix qu’elle aurait ambitionné de prononcer.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

France 2 a étendu les deux épisodes d’Affaire conclue jusqu’à 17h50. Le magazine de brocante a successivement attiré 1.07 et 1.53 million de téléspectateurs, soit 14.6% et 15.7% de l’ensemble du public. En comparaison à ses scores du mercredi 16 novembre, Affaire conclue s’est orientée à la baisse. Sophie Davant et ses experts ont fait accuser des pertes de 1.5 et à 0.7 point à la chaîne publique

Deux nouveaux épisodes d’Affaire conclue seront à découvrir sur France 2 ce jeudi 24 novembre 2022 à partir de 16h15.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »